PAOSC II : 84 organisations de la société civile financées

0

L’hôtel Radisson Blu a abrité le vendredi dernier la cérémonie de signature de contrats de subvention dans le cadre des appuis aux initiatives des organisations de la société civile bénéficiaires du Programme d’appui aux organisations de la société civile (POSCII). Elle a enregistré la présence des représentants des ONG financées.

Le chef d’équipe du PAOSC II, Philippo Quinci, après avoir présenté le PAOSC II, a rappelé que 183 associations de base et 80 associations intermédiaires ont soumis leur candidature. Mais au finish, 84 ont été retenues. Les ONG doivent exécuter leur programme entre avril et juillet 2013. La fourchette de leur financement se situe entre 4 à 30 millions de F CFA.

Pour sa part, le président du Forum des organisations de la société civile, Mamoutou Diabaté, dira, d’une part, que le POSCII contribuera au renforcement institutionnel des Organisations de la société civile (OSC), et d’autre part, au renforcement des OSC pour leur meilleure organisation dans le processus démocratique.

Quant au chef de la Délégation de l’Union européenne au Mali, Richard Zink, il dira que les OSC contribuent par leurs actions à lutter contre la pauvreté, l’exclusion. Il a invité les OSC à s’impliquer dans la reconstruction du tissu social afin de soutenir les populations vulnérables.

Le représentant du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’ordonnateur délégué, Mamadou Madi Traoré, s’est félicité du financement des OSC qui vont œuvrer dans les régions de Mopti, de Tombouctou, de Gao et de Kidal, touchées par la guerre.

Cofinancé par l’Union européenne, la Suède, la Suisse, le Danemark et le canada, le budget total du POASC II s’élève à environ à 9 milliards de F CFA. Les fonds sont gérés à travers une convention de financement signée avec l’Union européenne dans le cadre du 10éme Fonds européen de développement (FED).

Le Programme d’appui aux organisations de la société civile II a pour objectif de renforcer les Organisations de la société civile (OSC) maliennes pour leur meilleure participation au processus démocratique et leur permettre de mieux jouer le rôle d’acteurs de développement et de comportement social.

Y.S

 

Commentaires via Facebook :