L’annulation ou report de miss Ortm 2014 : Le Mali est-il devenu un Califat islamique?

0

Initialement prévue le vendredi 21 novembre 2014, l’élection de la plus belle fille du Mali organisée par le comité syndical de l’ORTM a été reportée, à quelques jours de la date, par le ministre de l’économie numérique,  de l’information et de la communication.

Feuilletons, séries télévisées et les maliens
ORTM

Pour dénoncer  la barbarie du Ministre Camara et partager cette information avec les militants, le comité syndical, avec en sa tête le  bouillant secrétaire général Abderamane Hinfa Touré, a organisé le vendredi dernier, une assemblée générale d’information.

Cette assemblée générale, il faut le signaler,  s’est tenue dans un climat très tendu.

Même si certains agents sont favorables au report pour avoir perdu 48 heures dans l’organisation, ils tiennent quand  même à la tenue de cet événement annuel.

Selon le secrétaire général du comité syndical, c’est à travers le directeur général de l’ORTM que le ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication les a engagés de reporter  miss ORTM.

Ayant appris cette décision, le comité syndical s’est aussitôt déplacé chez le ministre pour savoir les raisons de ce report.

A ses dires, le ministre Camara n’a pas pu donner de raisons valables. Il s’est contenté de dire seulement que c’est pour des raisons d’Etat.

A l’issue de cette assemblée générale, miss ORTM 2014  a été reporté au vendredi 05 décembre prochain. Faut-il croire ? Sinon pourquoi ?

Or, en vérité la tenue de miss ORTM  à cette date est incertaine car  une grève de 72 heures, dont le préavis a été déposé le 24 Novembre dernier, est également prévue pour cette date.

Affaire à suivre…

A.T.Dansoko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER