Le Challenger de la semaine : Le Lieutenant Fatoumata Diakité : Femme de caractère, compétente…

0

Notre rubrique “Le Challenger de la Semaine » fait un clin d’œil au Lieutenant Fatoumata Diakité, surnommée “LS”, de la Gendarmerie nationale. Secrétaire particulière au ministère de la Sécurité, cet officier de la gendarmerie fait honneur à la gent féminine par son professionnalisme et sa maturité malgré son jeune âge.

Lt Fatoumata Diakité est un modèle qui devrait inspirer les femmes qui ont opté pour la défense de la patrie. Secrétaire particulière au cabinet du ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile grâce à son comportement exemplaire, son parcours professionnel lui promet une belle suite de  carrière.

C’est en 2010 que L.S obtient son premier diplôme supérieur à l’Institut Universitaire de Gestion en Techniques de commercialisation, après un cursus sans faute au Prytanée militaire de Kati, où elle a obtenu son Brevet militaire de préparation supérieure et élémentaire puis son baccalauréat.

En 2015, le Lieutenant Fatoumata Diakité décroche à l’Ecole Militaire Inter Armes de Koulikoro un diplôme de chef de section et un an plus tard,

un diplôme du Cours supérieur de la gendarmerie nationale. La même année, elle retourne à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye où elle suit un stage de police des Nations Unies “UNPOL”. Deux ans après, la revoilà à l’IUG pour une spécialisation en Licence professionnelle en Science et technique de commercialisation.

De 2015 à 2018, l’ancien commandant de Brigade territoriale de Bamako-Coura est Conseiller en genre du projet Nichelli-252 et non moins point focal genre de la gendarmerie nationale. Mais auparavant, sa connaissance des arcanes de l’institution de la gendarmerie lui a valu le privilège d’être instructeur permanent à l’Ecole de la Gendarmerie de 2016 à 2017.

C’est en 2018 que la native de Bamako a pris les rênes du Secrétariat particulier du ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général de Division Salif Traoré.

Accueillante, disponible, ouverte d’esprit et très organisée, le Lieutenant Fatoumata Diakité, assure avec beaucoup de professionnalisme et d’humilité son rôle de secrétaire particulière.

Notre Challenger de la semaine est détentrice d’un permis de conduire de poids lourds et parle très bien le français et l’anglais.

Bintou Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here