Maternité de la police nationale : Un Ouf de soulagement pour les usagers

0

Fin des longues journées de corvée d’eau pour les habitants du GMS, la population riveraine, le personnel et les usagers de la maternité de la Police nationale. L’entreprise Zoulca Ada, en partenariat avec la Police nationale, vient de réaliser un forage d’une capacité de 2 000 litres d’eau pour un coût total de plus de 3 millions de F CFA.

La cérémonie d’inauguration, organisée le vendredi 16 août 2019 dans la cour du Groupement mobile de sécurité (GMS), était présidée par le directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Moussa Boubacar Mariko en présence du représentant du PDG de l’entreprise Zoulca Ada, Mamadou Lamine Ly, le médecin Chef de la police, le commissaire divisionnaire Mamadi Coulibaly, le commandant en chef du GMS, le commissaire divisionnaire Bah Sidiki Tangara.

Heureux, le DGA de la Police nationale, Moussa Boubacar Mariko, a expliqué que ce système d’adduction d’eau est entièrement financé par l’entreprise Zoulca Ada. Selon lui, cette œuvre est une action symbolique et patriotique qui permet aux habitants du GMS, aux usagers et à la population riveraine de se ravitailler en eaux potable. Il a engagé le médecin chef à faciliter aux usagers l’accès à ce forage. Il a aussi remercié l’entreprise pour cette œuvre philanthropique et affirmé que l’œuvre est un début de partenariat qui devra s’étendre pour que l’ensemble de la police puisse en bénéficier.

Le directeur du service et des affaires sociales de la police nationale, le commissaire divisionnaire Mamadi Coulibaly, a remercié les autorités et l’entreprise pour la construction de ce joyau à la maternité de la police. C’est une  action hautement sociale et va permettre à notre maternité de se faire un environnement sain afin d’éviter les risques d’infection néonatale et nosocomiale”, a-t-il précisé.

Selon le représentant du PDG de l’entreprise Zoulca Ada, Mamadou Lamine Ly, la réalisation de ce forage vise à combler le vide infrastructurel et à alléger les souffrances du personnel ainsi que les usagers de la maternité. Après avoir félicité la police nationale pour l’exercice de ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, M. Ly dira que son entreprise veut juste apporter sa modeste contribution aux efforts des plus hautes autorités. Pour lui, les efforts de la police nationale sont reconnus et demeurent innombrables et inestimables, mais le peuple doit se tenir debout pour aider à relever ensemble les défis sécuritaires du pays.

A. Berthé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here