À peine nommé, Me Baber Gano veut quitter le gouvernement

6

C’est désormais officiel : le gouvernement Boubou-I a failli connaître sa première grosse défection. En effet, le tout nouveau ministre de l’Intégration africaine, non moins secrétaire général du parti au pouvoir, Me BaberGano, ne veut pas du département à lui confié par le président de la République. Dès sa nomination, dimanche 5 mai, il a qualifié, en présence de proches, cette décision présidentielle d’insulte à l’endroit du parti au pourvoir. Le parti qui, selon lui, a permis à IBK d’accéder au pouvoir et l’a sorti des griffes de Soumeylou BoubèyeMaïga. Jusqu’au moment où nous bouclions, hier, Me BaberGano n’avait pas encore effectué sa passation, donc avait refusé de prendre fonction. Cela, malgré les médiations dont on attend les résultats.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ca veut dire quoi cette histoire: il connaissait le “contenu” de son ministere avant d’accepter! Donc de grace laissez nous respire!!!

  2. DANS TOUT AUTRE PAYS ON AURAIT PAS PERMI A QUELQU’UN QUI EST EN CONFLIT AVEC LA LOI DE RENTRER DANS UN GOUVERNEMENT. GANO N’A-T-IL PAS ETE ASSIGNE EN JUSTICE PAR LES SYNDICATS DE L’OFFICE DU NIGER?
    EN MEME TEMPS, C’EST BIEN FAIT POUR IBK. S’IL Y AVAIT POSSIBLITE CONSTITUTIONNELLE, ON DEVRAIT LE DESTITUER. VRAIMENT INCOMPETANT!!!!

  3. Qui peut être mieux placé que le pr ibk de connaître le parti d’où il vient , de ses personnalités et son fonctionnement ? C’est qu’en réalité ce parti brille par son incompétence.

  4. Donc quel ministère aurait-il préféré…, ministère de la défense/ de l’éducation/ de la santé qui ont les plus grands budgets, ou encore des affaires étrangères où on peut beaucoup voyager et être toujours sous les lumières médiatiques?

  5. C’est faux quand IBK venait aux affaires c’est n’est pas RPM seul c’est tous les maliens, à l’époque si IBK attendais RPM il ne sera jamais le président, en 2018 ibk encore doit son salut au Ministère de l’intérieur et à la cours constitutionnelle et non RPM donc Mr le journaleux foutez nous la paix.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here