Affaire des bérets rouges disparus : Le Général Dahirou fait trembler la justice

18
General Ibrahim Dahirou Dembélé
General Ibrahim Dahirou Dembélé

On ne le dira jamais assez, l’affaire dite des bérets rouges disparus entache de nombreuses zones d’ombre. Et, il n’est pas assuré de compter sur le seul juge Yaya Karambé de la 2ème chambre d’instruction du pôle économique du TPI de la CIII pour les élucider tous. Après le bouclage des différentes phases d’instruction ayant conduit à la mise sous mandat de dépôt du capitaine, bombardé général Amadou Haya Sanogo et sa ‘’cliquaille’’ de Kati, de nombreuses personnes s’interrogent sur le sort de certaines têtes de proue de la junte au moment des faits. Lesquelles ont bénéficié d’une liberté conditionnée, avec l’obligation de se présenter hebdomadairement devant le juge.

Mais le hasard des choses a fait que celles-ci ont tous en commun deux caractéristiques : leur influence au sein de la défunte junte et leur pouvoir occulte. Mais le hic qui fait paradoxe est qu’aucun de ces officiers n’a été inquiété par la ‘’hargne’’ du juge Karambé. Il s’agit entre autres du général Dahirou, des capitaines Diafrin Seydou, Timbo et Boua Koné. Des pièces maitresses du ‘’Wati Duma’’ du CNRDRE qui vaquent à leurs affaires, au moment ou leurs frères d’armes croupissent en prison.

D’ailleurs, ce laxisme judicaire avait même amené l’ancien chef d’Etat major des Armées, le général Ibrahim Dahirou Dembélé à s’offrir un temps de villégiature aux bords de la Seine en France. Après des dénonciations par voie de presse, il fut obligé de regagner le bercail pour se présenter devant le juge Karambé. Après une petite séance d’écoute, le général aurait eu carte blanche à faire briller devant qui veut le voir ou pas les étoiles de ses galons à Bamako. Cette largesse n’est pas fortuite, à en croire, un ancien du DAMI ( la célèbre compagnie de l’armée malienne qui était dirigée par lui). « Dahirou est un homme lavé de pied à la tête aux eaux sacrées du Miyankala » informe notre interlocuteur. Toute raison ‘’valable’’ pour faire trembler la justice malienne.

Dans le même chapitre, que faut-il comprendre des largesses faites aux officiers Timbo (d’ailleurs dans un pays de la sous région pour une formation), Diafrin Seydou ( le féticheur de l’ex junte) et de Boua Koné (qui serrait le petit-fils de Guidio Almamy) ?

Rassemblées par Nana Cissé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. pouffiasse, dites nous seulement que tu n’avais d’elements pour proposer à ton bordel chef de la rédaction que tu t’es mis à écrire cet article bidon pour ternir l’image des gens.

    pute que tu es, laisse les gens de Sanogo en paix sinon tu connais la suite.

  2. pouffiasse, dites nous seulement que tu n’avais d’elements pour proposer à ton bordel chef de la rédaction que tu t’es mise à écrire cet article bidon pour ternir l’image des gens.

    pute que tu es, laisse les gens de Sanogo en paix sinon tu connais la suite.

  3. Quelqu’un peut m’enseigner la téléportation ? 🙄

    Bah quoi, puisqu’on est en pleine occultisme là …j’en profite ! :mrgreen:

  4. L’homme invincible qui fait trembler c’est celui là qui: 1.le matin au réveil dit merci Dieu et demande à Dieu oh mon maitre aide moi si je n’ai pas bien fait hier alors fait tout pour qu’aujourd’hui je fasse bien 2.fait ensuite sa prière du matin et invoque Dieu en disant je ne sais quand tu me tueras mais je mourrais sans doute alors fait tout pour que je mente pas, que je vole pas,que je résiste à la tentation,que je cause de mal à personne pas même aux animaux ni aux arbres 3.Hé Dieu c’est toi qui sait ce qui est dans mon cœur et mon esprit alors seul toi peut me guider alors donc guide moi puisque toi même nous demande de t’implorer alors me voilà en face de toi et j’attends avec confiance car tu ne peux ne pas faire ce que tu promets

  5. quel avenir pour le journalisme malien? ces quoi sa le ministre de la communication et de l’audio visuel ne voit pas ce genre de bêtise ou tu a eu ton diplôme humm j’ai mal a la tete oufffffffffff

  6. Vraiment la presse Malienne fait honte maintenant !. On écrit du n’importe quoi pour se faire voir .Ou est l’éthique de journaliste ?.Il n’est pas donné à tout le monde d’être
    journaliste !Que pensent les éminents frères DRABO de la dérive de notre presse ?

  7. tu es un malade. tu es en plus igorant ne sachant même pas ce qu’il faut dire ou taire.

  8. 😆 😆 😆 , C’est quoi cette mer-de que maliweb a accepté de publies? Ignorance et superstition quand tu nous menent. Ce n’est l’eau sacrée de miankala mais celui de la mecque ou du sang de iblis lui même. D’autres sont tombés non qu’on pensait puissant et invincible non 😆 . Alors… les illetrés bornés arretez de nous parachuter des conneries de la sorte.
    Et IBK nous il iblis ou quoi ❓ . :mrgreen: .

    • Vraiment d’accord avec toi FILSDUMALIBA. Modibo Keita avait son tapis magique que lui avait offert la Maharaja de l’Inde, Moussa Traoré avait son petit gris gris que lui avait fait faire Boundama (Chef de la Tribu Kunta de Gourma Rharrouss), Alpha Omar avait sa bague à l’annulaire gauche que lui avait façonné le marabout de Bouadiè (village entre Baraouéli et Tamani du “Dô”), Att avait son amulette à lui donnée par le Hogon de Bandiagara, Dioncounda avait été lavé dans la mare de Tiofi un peu vers Guirel (Nara), Amadou Aya Sanogo avait le sceptre de Diarratiè façonné dans le village de Diékouma dans le Bélédougou profond). Et puis quoi après tout ça. Pourquoi le malien croit à l’irrationnel? Ne pouvons croire à Dieu l’omniscient, le maitre des cieux et de la terre? Parmi tous ces présidents, c’est seul Alpha Omar Konaré le maxisme sans conteste et l’admirateur de Socrate qui s’en est sorti indemme et avec dignité. VIVE LA REPUBLIQUE.

      • Sankingba ! 😀

        🙄 Comment tu sais tout ça ?…sacré sankingba 😀 tu ne finira pas de m’étonner !

  9. Encore avec ces magies noires ‘ZEBRES’.
    L’HOMME INVULNERABLE EST UN HOMME DE DIGNITE ET D’HONNEUR.
    C’EST DEVENU UN ‘DON’ AU MALI.
    On a l’art au Mali d’etre a chaque fois TRISTEMENT CELEBRE.
    Generaux (avec une armee en ….? ), sanogho (en boucherie), mara (en mensonge), ibk (avec la mafia), assemblee nationale (qui est la petit maison du palais, DOU FITINI),le gouvernement (DOU BA avec toute la racaille de cousins, neveux, oncles, beau-freres, complices de dans), le palais (refuge des vampires financiers), boubeye et filly (cambri-VOLEUR), opposition (de ventre:a bon je ne mange pas alors je fais savoir au peuple ou se trouve le ‘FORAGE’ et je dirai tous pour avoir fait la meme chose pas plus tard que hier), wade (titre du plus jeune politiCARD milliardaire emergent et quel chance pour nous, il a ete elu) et finalement le grand peuple malien (POUR SON LEGENDERE PASSE HISTORIQUE COMPARABLE A LA CIVILISATION ANCESTRALE DES MAYAS).
    Chers futurs MAYA oh pardon maliens reveillons nous.

Comments are closed.