Appel à candidature au sein de l’Adema-Pasj : La section Adéma-PASJ de Kati parraine et soutient la candidature du Pr Dioncounda Traoré

0

C’est dans une salle pleine à craquer comme un œuf que la section Adéma PASJ de Kati a tenu sa conférence. C’était le 10 mars dernier dans la grande salle de la mairie de Kati. L’objectif de cette conférence était d’informer  les membres et les militants du parti que la section a décidé de soutenir la candidature du Pr Dioncounda Traoré à  l’élection présidentielle 2018 au sein de l’Adema.

 

La cérémonie a été présidée par N’Tji Konaré, secrétaire général de la section Adéma PASJ de Kati. Il avait à côtés Mahamadou Sériba Sidibé, secrétaire général de la sous-section de Kati, honorable Diassé Coulibaly, député Adéma élu à Kati ainsi que plusieurs autres personnalités.  Ont également pris part à cette grande rencontre certains cadres de l’URD, en tant que parti allié à la section Adéma qui sont entre autres Yoro Ouolèguem, maire de Kati, Dr Madou Diallo, secrétaire général de la section URD de Kati et d’autres cadre du parti. Après les salutations d’usage, Mahamadou Sériba Sidibé a remercié les membres,  militants et  sympathisants du parti  venus des 37 communes de Kati pour assister à la conférence.

 

Selon M. Sidibé, la suspicion est terminée au sein de l’Adema.  En 2018 le parti Adéma PASJ aura bien et bel son candidat à l’élection présidentielle à venir. Il a poursuivi en disant que cette idée de candidature interne au sein de la ruche a été soutenue par les 7 sections de l’Adéma PASJ de la région de Koulikoro. Pour terminer, il a ajouté que ces sept sections de Koulikoro soutiennent la candidature du professeur Dioncounda Traoré. Le secrétaire général de la section de Kati, N’Tji Konaré, dans  son intervention a fait savoir que lors  de la réunion ordinaire  la section Adéma PASJ de Kati tenue le 3 mars 2018, la section a proposé de soutenir la candidature du Pr. Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle 2018. Cette candidature du Pr. Dioncounda Traoré, dit-il, a l’avantage qu’il soit un candidat consensuel, rassembleur, jouissant d’une forte expérience politique, religieuse et n’est point besoin d’être présenté au public.

 

Aux dires de M. Konaré, la conférence extraordinaire de la section Adéma PASJ s’ouvre dans un contexte particulier, marque par l’annonce de l’élection présidentielle. Cette élection, explique-t-il,  doit permettre à notre peuple de renouveler  les institutions de la République. Au cours de la conférence, deux motions ont été lues par Demba Keita. Selon la première, la conférence de la section Adéma PASJ  de Kati à l’unanimité décidé de parrainer et soutenir la candidature du Pr. Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle 2018.

 

Quant à la seconde, la section Adéma PASJ de Kati soutient les forces de sécurité du Mali et elle présente ses condoléances à tous les porteurs d’uniformes tombés sur le champ de bataille. En prenant la porale en tant que parti allié, Dr Madou Diallo, après la salutation fraternelle, a remercié la section Adéma de Kati pour leur franche collaboration. Pour conclure, le secrétaire général de la section a fait savoir que  les membres du parti qui ne vont pas respecter cette décision, seront sévèrement sanctionnés.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER