Ancienne assemblée nationale : Des épouses des députés percevaient 500 000 F CFA par mois ?

15

Inimaginable pour certains, impensable pour d’autres et pourtant c’est ce qui se passait dans l’Ancienne Assemblée nationale. Sans être des salariés, des épouses de certains époux émargeraient mensuellement à l’hémicycle. L’argent touché par les charmantes dames, selon nos informations s’élèverait à 500 000 F CFA par mois. Le pot au rose aurait été découvert par des agents en charge de l’audit du compte de l’Assemblée nationale commandité par le CNT.

La question est de savoir qui a intérêt a bloqué le rapport de l’audit ? Les jours à venir nous édifieront davantage.

Nommé président du CNT, Malick Diaw a demandé l’audit du compte de l’Assemblée. Aujourd’hui, le CNT a ouvert un autre compte en attendant de voir clair.

Nous y reviendrons

A.S.

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Cette information est-elle définitive ou c’est toujours des racontars comme nos journalistes ont pris l’habitude de faire du “sur-place” c’est à dire faire du journalisme sans jamais quitter leurs bureaux ou faire du journalisme en prenant des causeries de grins et en faire un article de journal sans aucun support.
    Mais si l’information est vérifiée, il est facile de récupérer cet argent. Toutes les femmes des députés qui ont emmargé sont connues en principe. On leur demande simplement de reverser la totalité des sommes frauduleusement acquises dans un délai de 6 mois, faute de quoi il sera mis en vente aux enchères les biens des députés en question. Ils sont tous ou presque riches de toutes les façons, payer 15-20 millions ne va pas les ruiner ces voleurs…
    Quelle honte!!!

    • Le Malikoura dont nous rêvons tous doit commencer par des petits actes de ce genre. C’est peut-être pas très spectaculaire mais l’effet est contraignant et certainement dissuasif à l’avenir pour les voleurs qui pensent qu’on peut continuer à saigner ce pays sans aucune répercussion ou conséquence.

    • El Hajj, non les voleurs sont des voleurs dans tout et partout, ces apatrides ne sont qualifies que dans le detournement du denier public! Matin, midi et soir ils ne pensent qu’a comment voler et s’enrichir sur le dos du pauvre peuple Malien, triste car que des charognards sans honneur, sans dignite et sans vertu

  2. Tous ces faux élus et leurs épouses doivent être arrêtés et fusillés , certainement cette situation devait concerner les époux des présidents des groupes parlementaires, les membres du bureau parlementaire, cette affaire est autant sérieuse que la reconquête du territoire national, vraiment ce pays était devenu une république bananière

    • ama est-ce qu’il ya une republique meme et qui soit bananiere? Ces gens ont detruit le Mali et depuis 1992 ils sont a l’oeuvre au nom d’une democratie de voleurs et d’apatrides!

  3. BEAUCOUP DE GNS VONT ALLER EN PRISON PENDANT CETTE TRANSTITION VU QUELA CULTURE DE LA CORRUPTION ET DU BACKCHICH EST REPANDU CHEZ NOUS

  4. Boua le ventru IBK, son Boubou et son fils Karim doivent repondre a toi Zanga, vraiment des maudits ces trois apatrides!

  5. Combien touchaient les époux des députées (élues femmes)? Je n’arrive pas à comprendre. Etions – nous arrivés jusqu’à ce point de déconfiture du pays?

  6. Voici comment Boua le ventru IBK a dilapider les ressources du tresor public du Mali, veritablement un apatride ce type!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here