Assemblée nationale du Mali : Karim Agaly Cissé nommé chef de cabinet du Président

0

Doctorant à l’Université de Paris 8, président de la jeunesse RPM  et l’EPM de France, coordinateur du Mouvement patriotique pour la Paix et la Réconciliation au Mali « AN KA BEN » en France et chargé de la communication de l’honorable Moussa Timbiné depuis pendant les élections législatives 2020, Karim Agaly Cissé  a été nommé, la semaine dernière, chef de cabinet du Président de l’Assemblée nationale du Mali.

Très jeune, Karim Agaly Cissé, de l’attaché à la communication de  l’honorable Moussa Timbiné, est devenu le chef de cabinet du perchoir. Il a été nommé par le président de l’Assemblée nationale, la semaine dernière.

Qui est alors Karim Agaly Cissé ? Il est  doctorant en droit à l’Université de Paris 8, membre fondateur et ancien président de l’Association des étudiants maliens d’île de France, président de la jeunesse RPM  et l’EPM de France, coordinateur du Mouvement patriotique pour la Paix et la Réconciliation au Mali « AN KA BEN » en France et chargé de communication de la liste RPM-APR en commune V du district de Bamako lors des législatives dernières.

Karim Agaly Cissé, au moment où les autres ne croyaient pas  à la victoire du candidat Moussa Timbiné en commune V du district de Bamako , a tout abandonné en France pour venir battre campagne auprès de ce dernier. Hommes de médias, jeunes, hommes, femmes de la commune V, il a collaboré avec tout le monde pour parler des atouts de son candidat.

Selon les témoignages faites par l’entourage du président de l’Assemblée nationale, il peut, sans nul doute avoir confiance à son nouveau chef de cabinet. « Un jeune très désintéressé, car après la gestion du contentieux dans la laquelle son expertise a beaucoup payé, Karim a décidé de rentrer en France, mais j’étais la première personne à m’opposer à cette idée parce qu’il peut être très utile à son pays, au président de l’Assemblée nationale et à la jeunesse malienne », a écrit un jeune du RPM, Fadjigui Keita, sur sa page Facebook.

Quelques heures après sa nomination, Karim Agaly Cissé a écrit, lui aussi,  sur sa page Facebook : « Permettez-moi de remercier très chaleureusement l’honorable Moussa TIMBINÉ, Président de l’Assemblée nationale du Mali pour la confiance placée en ma modeste personne. Il peut compter comme toujours sur l’accompagnement de la jeunesse consciente pour relever les défis. Qu’Allah nous donne la force et le courage d’assurer avec responsabilité les missions à nous confiées, amen ! »

B.Guindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here