Assemblée Nationale : Fin de mission du Secrétaire Général, Dr Madou Diallo

0

La mission du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale du Mali, Dr Mamadou Diallo, vient de prendre fin. Les initiés de la politique n’ont point été surpris. Car la pression était immense sur le Président de l’Assemblée Nationale tant du coté de son groupe parlementaire que de la direction du RPM.

Les Tisserands ne cachaient plus leur agacement de voir un cadre de l’opposition occuper un poste qu’ils jugent stratégique dans la gestion de l’institution parlementaire. Cette information a été rendue publique, le vendredi 29 janvier 2016,  à partir des pages Facebook et Twiter du principal intéressé. « Après un entretien hier soir avec le Président de l’Assemblée Nationale, je voudrais vous informer de la fin de ma mission en qualité de Secrétaire Général de ladite institution. Après plus de 3 années d’exercice, il m’est agréable de remercier les Présidents Younoussi TOURE et Issaka SIDIBE, les députés et l’ensemble du personnel parlementaire pour leur confiance. Permettez-moi d’adresser des remerciements particuliers à la famille URD, particulièrement aux jeunes pour leur patience et leur compréhension ».

Professeur de droit à l’université, Dr Mamadou Diallo, fort de ses expériences acquises ça et là, avait une parfaite maîtrise des arcanes de l’Assemblée Nationale du Mali. Ce jeune cadre, dont la compétence, l’intégrité, le professionnalisme et le sens élevé de responsabilité ne souffrent d’aucune ambigüité, a véritablement marqué la vie parlementaire en conduisant d’énormes réformes qui ont donné un autre visage à l’hémicycle. Avec lui, la diplomatie parlementaire a également connu une amélioration exceptionnelle, comme l’attestent les rénovations en cours des salles de l’institution par la Turquie. Toujours motivé par le désir ardent de servir son pays qu’il aime tant, Dr Diallo quitte l’Assemblée Nationale la tête haute.

Modibo Fofana

PARTAGER