L’honorable Gassama menace de faire des révélations graves sur Isaac et déclare : « Je n’ai jamais vu un président d’institution aussi tocard qu’Issiaka Sidibé »

10

L’Honorable Mamadou Hawa Gassama, député élu dans la circonscription de Yélimané, n’a pas porté de gants pour ‘lessiver’ le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Issiaka Sidibé alias ‘Isaac’. Sur les ondes d’une radio de proximité de Bamako, l’homme s’est laissé aller à des propos hautement désobligeants à l’encontre de l’Honorable Sidibé qu’il a ouvertement traité de « tocard ». Cela, suite à leur altercation verbale lors de la séance d’interpellation parlementaire la semaine dernière.

« Je ne suis pas un ivrogne, ni un coureur de jupon à l’image d’Issiaka Sidibé. Qu’il me laisse faire, tranquille, mon travail de député », a déclaré, en substance, l’Honorable Mamadou Hawa Gassama, le dimanche 21 avril dernier sur une antenne privée de Bamako. « De toute ma législature, je n’ai jamais vu un Président de l’Assemblée Nationale qui soit aussi tocard qu’Issiaka Sidibé », a-t-il poursuivi sur un ton injurieux.

Dans son intervention, l’Honorable Gassama est allé jusqu’à menacer de faire de ‘graves révélations’ sur Isaac si toutefois l’homme ne se rangeait pas ‘à sa place’. « A force d’acculer la chèvre, elle finit par te mordre. Je ne demande qu’à exercer mes fonctions de député et je ne fais que défendre la cause de mes administrés. Mais si Issiaka Sidibé ne me laisse pas en paix, il finira par m’obliger à tout déballer sur sa personne. Il n’est rien d’autre que le thuriféraire du régime et ne joue nul autre rôle que celui d’un avocat du diable», a dit l’Honorable Gassama sur un ton de colère.

L’on se rappelle que lors de la séance d’interpellation parlementaire de la semaine dernière au pupitre de l’Hémicycle, l’Honorable Gassama et le Président Issiaka Sidibé avaient eu des échanges de mots extrêmement virulents et qui sont loin d’honorer l’auguste institution. Que s’est-il donc réellement passé pour que les deux hommes fussent en arriver là ?

« Je suis plus valable qu’Issiaka Sidibé. Le titre de Président de l’Assemblée Nationale ne le rend supérieur à personne et je sens que je finirai par révéler des choses graves sur sa personne s’il ne cesse pas de m’agacer », a averti, l’Honorable Gassama.             

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. dans ce pays on aurait tout vu. si ces personnes pensent que le pays va sombrer, il se trompe notre mali résistera a toutes ses crises. cette crise nous permis de connaitre qui est qui. honte aux hommes politiques qui nous conduisent dans ses situations. je vous assure que vous les hommes politiques faite encore plus pure que tout ca, le mali va demeuré. un homme digne garde les secrets car même le Tout Puissant ALLAH garde les secrets de ses créatures nous les humains.

  2. L’honorable Gassama a parfaitement raison. En tout état de cause Gassama est un élu comme le Président de l’Assemblee Nationale, l’honorable Isiaka SIDIBE . Inscrit sur la liste des députés devant intervenir (interpeller des Ministres), le Président de l’Assemblee Nationale exige chaque une ligne de conduite à Gassama , ceci n’est pas normal. Généralement il le fait aux députés de l’opposition , sinon ceux de la majorité disent tout sans être interrompus par le Président de l’Assemblee Nationale. Chaque chose a une fin, Isack doit le savoir, aussi il s’agit d’éclairer la lanterne des maliens. Pourquoi l’en empêcher ? Malgré que nous savons que l’Assemblee Nationale ne jouait pas son rôle correctement , si ce n’est que lors de la dernière plénière avec la motion de censure qu’elle voulait faire voter contre le gouvernement dirigé par SBM. Le député Gassama est un élu du peuple avec des droits et des devoirs .

  3. Kinguiranke 23 Avr 2019 at 12:55
    “Mopilaro, en effet quand tu ecoutes et voies les actions et reactions de Isaac Sidibe dans l’Assemblee Nationale du Mali, ca fait pitie car le vieux est depasse, incompetent et incapable.”

    Oui King, il est effectivement dépassé incompétent et incapable (et il est même bien pire que ça !!), ET TOUT LE MONDE LE SAIT !

    Seulement, il fait partie de la “famille Royale”, alors…

  4. Mopilaro 23 Avr 2019 at 12:51
    “Le pire au mali c’est qu’on sait l’incompétence de certaines personnes et on les laisse faire”

    Mon cher, au Mali de Zonkeba 1er, la compétence n’a hélas AUCUNE IMPORTANCE dès l’instant où on est parent ou proche du ROI !😎😎😎

    N’oublies pas que le bon à rien loueur de voitures occupe le poste de soi-disant PRESIDENT DU COMITÉ DE DÉFENSE alors que le pays est pourtant en guerre !!!😎

  5. Messieurs, du respect pour nos institutions.
    J ai vraiment honte de lire des commentaires insultants.
    Excusez moi de la remarque.

  6. Cet honorable Gassama attaque sur tous les fronts… J’espère qu’il va en sortir indemne. En tout cas, c’est la prière que je fais pour lui.
    Il pourrait être beaucoup plus efficace en recentrant un peu ses énergies.

  7. Le problème est que le RPM est un parti de tocards………… Même le 1er vice-président Tembiné est un tocard…………………. Vous voyez à quel niveau de tocardise le pays est géré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Mopilaro, en effet quand tu ecoutes et voies les actions et reactions de Isaac Sidibe dans l’Assemblee Nationale du Mali, ca fait pitie car le vieux est depasse, incompetent et incapable.

  9. Le pire au mali c’est qu’on sait l’incompétence de certaines personnes et on les laisse faire car elle ne touche pas à nos intérêts.

  10. « Je ne suis pas un ivrogne, ni un coureur de jupon à l’image d’Issiaka Sidibé. Qu’il me laisse faire, tranquille, mon travail de député », a déclaré, en substance, l’Honorable Mamadou Hawa Gassama, alors ca nous fait penser a un autre President!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here