ATT prêt à servir le Mali

8

Ferait-il partie du triumviral de hautes personnalités devant conduite le dialogue national et auxquelles le chef de l’Etat a fait allusion dans son récent discours à la Nation ? Même à  défaut de cela, le retour de l’ancien président ATT sur la scène publique n’est pas à écarter totalement. Selon nos sources, l’intéressé lui-même en a dévoilé un coin du voile en confiant à certains proches être plus disposé à servir son pays qu’à répondre aux multiples sollicitations dont il est l’objet de la part de la communauté internationale. Le Général d’armée en retraite aurait clairement indiqué à ce sujet qu’il lui paraît inadmissible de prêter ses services à l’extérieur du pays tandis que le sien propre est en train de subir les affres d’une crise multidimensionnelle. Comme quoi, il se dit en même temps prêt, à en croire notre source, à prendre n’importe quel rôle qu’on voudrait lui assigner dans la résolution du problème malien.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre”, disait Albert Einstein.
    Le président ATT a apporté beaucoup au Mali en terme de réalisation d’infrastructures. C’est un fait incontestable. De l’autre côté, il est grandement responsable de la destruction de notre armée, notre système judiciaire et notre administration publique… Il n’est jamais excusé pour quoique ce soit jusqu’à présent.

  2. C’est précisément ATT, ce faux général qui a
    pris la tangente devant un capitaine qui,
    par son incompétence avérée et surtout par
    son incurie renégate depuis Ibrahim ag BAHANGA,
    est l’auteur sinistre de tous les déboires du Mali.
    Point besoin de ce soldatesque. Vraiment. Dingue !

  3. FAROOH, RAMADAN MOUBARAK!
    ATT n’est pas le probleme du Mali et ne l’a jamais ete’. Le diplomate international Ahmedou Ould Abdallah qui etait le SG Adjoint de l’ONU n’a pas hesite’ de dire que “… La concentration du pouvoir et des richesses aux mains des elites est un melange cancirigene devenu de plus en plus une marque dans nos pays….. La corruption est un vrai probleme qui tue sur le continent. C’est vrai qu’il s’agit d’un phenomene international, mais il y a une enorme difference en Afrique. C’est l’impunite’ qui protege les elites corrompues…. Un petit groupe, un petit clan controle l’economie d’un pays et se met au-dessus de la loi. Ce phenomene d’oligarchie se developpe avec arrogance. Ces oligarchies ruinent nos pays et se drapent dans la souverainete’ nationale pour ne pas rendre compte a’ leurs propres populations. Ce fleau explique certains sujets brulants actuels comme les guerres civiles et l’immigration.”
    Farooh, tous nos problemes peuvent etre resolus. Il suffit de pratiquer la bonne gouvernance et partager le pouvoir et les ressources de maniere equitable entre nos populations.
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA
    President IBK , Premiere Dame Aminata Maiga et jeune frere Karim Keita, je vous prie au nom de ce mois sacre’ de RAMADAN MOUBARAK, au nom du tout puissant Allah et au nom du prophete Mohamed de bien vouloir liberer Djene’ Sogodogo et Assetou Coulibaly. Je ne connais aucune d’elles et je n’ai jamais eu de communication avec elles. Je suis tres au courant de ce qu’elles ont dit. Je sais ce qu’Assetou a dit et j’ai ecoute’ toutes les declarations de Djene’ Sogodogo. De graves fautes ont certes ete’ commises. Nos peres et nos meres ont ete’ insulte’s parce que nous avons pris position pour IBK. Mais je pardonne a’ toutes les personnes qui m’ont insulte’ le pere et la mere. Je suis tolerant! C’EST TRES IMPORTANT D’ETRE TOLERANT DANS LA VIE! Je regarde aussi les enfants que ces deux jeunes dames ont. Je sais les consequences negatives que la separation peut avoir sur les enfants. En tant qu’educateur j’ai observe’ mes propres enfants vivre les consequences de leur separation avec avec leur mere. Depuis 9 ans je suis le pere et la mere de mes enfants. Je ne dirai pas plus mais croyez-moi lorsque je vous dis que je connais de quoi je parle.
    AW BE’ KA SABALI!!!!!! Djene’ ne represente aucune menace au regime. Je conseille sa liberation. QUAND ON EST GRAND , ON DEVIENT TOLERANT, ON DOIT SAVOIR PARDONNER ET ON SE PLACE AU-DESSUS DE CERTAINES CHOSES.
    Le directeur de campagne de Soumaila Cisse’ est actuellement VOTRE Ministre de Affaires Etrangeres. Soumaila lui meme continue a’ beneficier de son budget de 500 millions de FCFA comme chef de file de l’opposition. RASBATH a eu son argent pour faire la campagne de Soumaila. A’ quoi sert-il de jeter en prison des jeunes comme Djene’ qui n’ont aucune influence sur les poids lourds qui visaient a’ faire tomber le regime. J’ai ecoute’ tout ce que Djene’ a dit. Je mets ses insultes et ses impolitesses sous l’angle du manque de sagesse. Sous l’emotion, nous disons ce qu’on ne dit jamais quand la situation est normale.
    JE VOUS PRIE DE LIBERER DJENE’ SOGODOGO ET ASSETOU COULIBALY!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN ANI MOUGNOU ANI SABALILA!!!!!

  4. … C EST PAS POSSIBLE!!!…..
    …..ATT?….POURQUOI?…EST CE QUE CERTAINS MALIENS SONT FOUS IRREMEDIABLES?…..

    EST CE QUE BITON KA KENEH A HAKILI LAH?….
    KORO BITON, TU AS BESOIN DE REPOS!!!! TROP BON ON DEVIENT MALADE!!!!

    ATT peut tres bien servir a’ apaiser la crise qui existe au centre! IBK peut etudier la possibilite’ de le nommer Representant personnel du president pour le centre et placer toutes les autorite’s administratives et militaires de cette region sous ses ordres. ATT peut ramener la paix dans cette zone!!!!

  5. ATT peut tres bien servir a’ apaiser la crise qui existe au centre! IBK peut etudier la possibilite’ de le nommer Representant personnel du president pour le centre et placer toutes les autorite’s administratives et militaires de cette region sous ses ordres. ATT peut ramener la paix dans cette zone!!!!

  6. dire que alpha et att seront de recours pour le mali, est juste un pays où la réddition des comptes n’est jamais faite. les comptes ne sont pas faits.
    ces 2 vauriens ont mis le pays dans le trou, et on continue à parler d’eux. au moins alpha a compris qu’il n’a plus rien à dire dans ce pays, son silence coupable est la voie de salut pour lui.
    les organisations, qui sont les maux du monde-trump, sinon, comment solliciter att qui a échoué au mali.
    elles ne sont pas regardantes, sinon la directrice du fmi, dans le scandale de tapi, serait entre les murs.
    quand ibk fait appel à ses predecesseurs c’est meconnaitre ceux par qui tout le mal est venu.
    les oiseaux de plumage volent ensemble.

  7. Merci, mon général, tu peux rester là où tu es. Ton irresponsabilité a fait trop de mal au Mali. Tu nous as laissés sans démocratie et sans armée(il se dit un Général avec ça) après tes neuf ans de gouvernance.

  8. Non, desole car le Mali a trop souffere ici, tandis-que lui ce trouve dans un autre pays, donc c’est pas le moment vraiment de penser a cette situation.
    Il y a eu combien de mort ici, combien de violes, combien de jugements mal juger ? les coruptions n’en parlons pas ici j’en passe etc….
    Donc vaut mieux servir là ou vous etes qu’au Mali.
    Merci pour cette bonne comprehension, nous preferons mourrir ici que de quitter le Mali dans mon pays Natal.
    C’est bon vraiment, nous allons nous debrouillez ainsi, tot ou tard sa va aller Inchallah !!
    Vive le Mali

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here