Banamba : Le député N’FA Simpara draine 40 élus vers l’ADP-Maliba

0

Le samedi 27 juillet, la section ADP de Banamba effectuait sa rentrée politique. L’événement était présidée par l’honorable Mamadou Fah Simpara et le président Youba Bah.

Pour la circonstance, les délégations se sont fortement mobilisées de Bamako ainsi que des 9 communes environnante de Banamba  pour converger au stade municipal de cette localité – dont le plus célèbre des députés avait rejoint les rangs du parti d’opposition depuis janvier dernier.

Néanmoins, la rentrée politique a été l’occasion pour ses alliés du parti MPM de magnifier leurs avec le principal chef orchestre de l’événement, N’Fah Simpara, en promettant même de remporter les législatives à venir avec lui.

Pour sa part le président des jeunes, Cheick Oumar Diallo, n’a pas tari de reconnaissances à l’endroit de la section de Banamba et a exhorté la jeunesse à la cohésion en vue de maintenir le cap de la mobilisation jusqu’aux prochaine échéances électorales.

La rentrée politique a été agrémentée par  l’adhésion solennelle de 41 élus drainés à l’ADP-Maliba par son nouveau député, mais qui se prévalent d’une forte contribution à la première place du candidat Alou Boubacar Diallo à Banamba, au 1 er tour de la présidentielle 2018. Une prouesse réalisée par le biais de l’Honorable Simpara dont l’évocation n’est pas pour déplaire au président fraîchement élu de l’ADP-Maliba, Youba Bah. Apres avoir transmis les salutations d’Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur du parti, il invitera les militants de la plus importante des sections ADP après Nioro à aborder avec la même dynamique conquérante les les législatives et le palais présidentiel. Comme qui dirait : Alou Boubacar Diallo est déjà dans la course au pouvoir en 2023.

Idrissa KEÏTA 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here