À fleur de vérité : Serait-il (encore) en train de se payer notre tête ?

1

Une tentative d’exister ? Ce ne me semblerait pas aussi grotesque que cela face à un Premier ministre encombrant et plein de ressources et de jus. De cet autre cousin, j’attends mon jus de citron.

Une tentative de détendre le climat politique ? Ce ne sont pas les expressions que j’emploierais pour qualifier cette espèce de prise de conscience soudaine de péril en la demeure. Que mon cousin est très souvent et parfois aussi malicieux !

Il aura quand même réussi à donner un os à ronger à ses compatriotes : possible gouvernement d’union nationale ; un leader de l’opposition comme Premier ministre. Vous y croyez franchement ? En attendant, je vais ronger mon frein.

Quand le vieux fut enfin réveillé, qu’a-t-on obtenu de lui ? Quand il n’était au courant de rien, et avait par la suite obtenu toutes les informations  nécessaires ; qu’en a-t-il fait ? Vous n’aurez pas à donner votre langue au chat : rien.

Il (mon cousin) a d’abord renvoyé tous ses pourfendeurs à son Premier ministre. Pour ensuite annoncer une prétendue main qu’il leur tendrait. Attention à la psychologie inversée !

Quand son Premier ministre fut au cœur de la tempête, il lui réaffirma son entière confiance. Avant de le laisser errer dans le centre et le nord du pays, pendant qu’il recevait, en catimini, en tout cas nuitamment, ses pourfendeurs. C’est peut-être une démarche «inclusive». Mais attention à la ruse !

J’aimerais vraiment, mais vraiment, voir mon cousin faire moins le «bon pacha et mauvais vizir». Mais je ne saurais me donner de faux espoirs. C’est comme ça !

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. TU N’ES PAS LE SEUL: TOUT CE MIC-MAC ME SEMBLE ETRE “très…malicieux”, TROP MALICIEUX MEME POUR ME CONVAINCRE. cOMME TOI, JE ME POSES LES MEME QUESTION: Quand le vieux fut enfin réveillé, qu’a-t-on obtenu de lui ? Quand il n’était au courant de rien, et avait par la suite obtenu toutes les informations nécessaires ; qu’en a-t-il fait ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here