A vos plumes : Mettez en valeur votre esprit de créativité et la hargne de gagner

0

Au-delà du salaire, des avantages et autres valorisation sociale, estime de soi, le plaisir de voir et papoter avec ses collègues, cela nous procure un grand bonheur d’avoir cette routine d’être au boulot chaque matin. Réfléchissons donc à chaque instant au meilleur moyen d’améliorer nos performances pour l’atteinte de nos objectifs, des objectifs de nos entreprises ou de nos employeurs.

Si le travail est essentiel dans la vie de l’Homme, la crise de l’emploi et le contexte sécuritaire défavorable rendent de plus en plus difficiles les efforts de nos frères et sœurs à se trouver un job convenable.  Toutefois, ces facteurs ne doivent aucunement entraver l’esprit de créativité et la hargne de gagner quelque chose de valorisant. A défaut de décrocher un job, créer le votre avec les moyens du bord. Bill Gates, Ingvar Kamprad (PDG d’IKEA) ou Madou Coulou du groupe Kledu, entre autres, ont tous commencé leur business avec le peu qu’ils disposaient à l’époque. En plus bien sûr de leur volonté de réussir.

Malheureusement, en Afrique, on veut tous être en costume et cravate. Et pourtant, les revenus les plus gratifiants s’obtiennent généralement sur le terrain (agriculture, élevage, pisciculture, petite et moyenne industrie…).  Chers frères et sœurs qui sont à la recherche d’emploi actuellement, réfléchissez à vos potentiels que vous sous-évaluez souvent et qui peuvent être plus valorisant pour vous que le job que vous convoitez aujourd’hui. Et donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais.

Pour ceux et celles qui sont déterminés à se faire un chemin comme employés, vous disposez d’une ressource immense sur le net (tout commence par Google de nos jours) afin de vous préparer pour vos futures demandes d’emplois. Concernant ce point précis, le premier conseil que je vous donnerai est de toujours adapter vos CV et lettre de motivation pour chaque demande d’emploi. Cela est totalement indispensable si vous voulez avoir le plus de chance d’être déjà dans les dossiers sélectionnés.

Prenez conseil, préparez-vous et foncez. On dit que même la chance, il faut la provoquer.

Bonne chance à toutes et tous !

Tiémoko Siby dit Papou Ka Papou

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here