Ça se passe au grin : Le Premier ministre des communiqués

0

Pour les membres du grin, le nouveau Premier ministre par intérim n’a brillé que par la lecture des communiqués durant cette transition. Il est même surnommé au grin “le ministre chargé des communiqués”. À les croire, le ministre colonel Abdoulaye Maïga faisait la lecture des communiqués comme s’il était sur une patinoire, glissant à froid sur des dossiers brûlants du pays.

Aucun doute, il est un spécialiste des communiqués, estiment-ils. En effet, le Président de la Transition de la République du Mali, le colonel Assimi Goïta, a nommé le dimanche 21 août dernier, le colonel Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre par intérim durant la période d’absence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Il remplace ainsi, Choguel Kokalla Maïga, hospitalisé il y a quelques jours.

Cependant, au grin, ils pensent tous que la nouvelle tâche du colonel Abdoulaye Maïga est si lourde qu’il n’aura plus le temps de lire des communiqués. A les entendre, le désormais hôte de la Primature devra composer avec une réalité de plus en plus complexe. Il va devoir se retrousser les manches tant les chantiers sont nombreux. Toutefois, les membres du grin reconnaissent en lui un rassembleur qui a su gagner la confiance de la classe politique, contrairement à  son prédécesseur.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here