Humeur : Le Mali et le nouvel ordre occidental : Voici la rançon de la guerre que l’on nous impose !

9
Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur la Syrie

On sait comment commence la guerre, mais jamais quand elle finit ». C’est une vérité de la Palice qui n’est pas assez méditée par les tenants du Nouvel Ordre Mondial , les Grandes Puissances occidentales. Ces adeptes impénitents de l’Impérator romain Jules César cultivent la guerre, en font même, les imprudents,  un fonds de commerce pour expérimenter, vendre leurs armes de guerre et imposer l’idéologie de la        démocratie, « le moins mauvais des systèmes de gouvernement » à leurs dires !  Ce choix impérialiste a provoqué un désordre mondial durable et périlleux entériné par l’ONU, véritable appendice de la nébuleuse de la Communauté Internationale, une mafia de haut vol qui, après avoir créé le terrorisme des Ben Laden, dicte sa loi, orchestre des massacres et génocides camouflés au nom du droit des peuples qui ne leur ont rien demandé.

C’est ainsi que notre planète terre est devenue un vaste champ géostratégique, et le Tiers-Monde le gibier et la poubelle de l’Occident. Notre infortuné pays n’y échappe pas qui est devenu un test grandeur nature en butte à toutes l’oppression de l’ordre mondial et ses suppôts. De cette guerre qu’on nous a imposée au nom de la paix et de la réconciliation nationale, il nous appartient de nous libérer. Car ceux qui on fomenté et développé le terrorisme chez nous, puis ont exigé le dialogue avec les forces du Mal, ne veulent pas que nous résolvions le problème à la malienne, par le dialogue, l’arme des forts, avec tous nos frères égarés, des « terroristes » fussent-ils. Parce qu’ils craignent la puissance du Verbe qui vient de Dieu. Nous sommes prêts à leur donner la rançon de leur guerre fabriquée et exportée chez nous. Qu’ils se décident pendant qu’il en est encore temps, avant que le glaive du Créateur de l’Univers ne s’abatte sur leurs pays  et leurs nations, avant que les flammes de l’Enfer ne les engloutissent, à cause des cris déchirants de notre peuple que l’on sacrifie, des veuves et orphelins éperdus qui n’ont plus assez de larmes et de voix pour exprimer leurs souffrances infinies.

 Oumar Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Much of what is stated is true but, all power whether it work for evil or good is from God thus if we are to live a good life with security plus self-determination we have no alternative but to do what ensure the existence under the total circumstance of the ability to do as we would like to do. We have to suitably evolve. The massive corruption taking place in Mali deprive us materially plus spiritually of the ability to do as we could plus should do. If we duly deal with corruption in a timely manner we will as duly deal with all other challenges confronting Malians however if we do not duly plus timely deal with corruption in Mali Mali is now in its final days of existence. Which way are we to go? Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  2. Toujours prêt à accuser les autres. Balayez vos rues, payez correctement vos taxes, ne volez pas l'argent public, eduquez vos enfants, ne faites pas couler vos eaux de toilette dans la rue. C'est peut être les autres qui empêche tout ça. Ouvrons les yeux, le développement ne se fera jamais ça discipline publique.

    • M CAMARA & RINZ!

      Qu´entendez-vous par victimisation?

      Il est question de libéralisme imposé par le nouvel ordre mondial et vous parlez de victimisation comme s´il s´agissait du seul cas Mali!

      1- Cette idée que le marché est libre, mais c’est la paupérisation, c’est à dire des
      pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux et des riches de
      plus en plus riches et de moins en moins nombreux. N´est pas le cas?

      2- Et on voit bien que le libéralisme dépuis qu’il est sur la planète ne produit que cela. Bien sûr qu’il produit des richesses, mais il produit des richesses pour les riches, il produit des richesses pour ceux qui ont les moyens d’accéder aux richesses…N´est pas le cas?

      3-Chez Nietzsche on parlera de nihilisme qui est l’épuisement d’une civilisation et l’absence de valeurs. C’est les valeurs négatives, c’est les valeurs de la haine de la vie qui deviennent des valeurs, donc les valeurs de l’épuisement…N´est pas le cas?

      4- Evidemment on dira que c’est de l’efficience, mais c’est une incapacité à être athée sur le terrain de l’économie. C’est toujours cette idée que le libéralisme aujourd’hui il table sur cette idée d’une main invisible…On se dit qu’est ce que c’est cet Etat qui nous contraint au libéralisme? On vous forcera à être libre pour reprendre l’expression de Rousseau. On nous impose le libéralisme à coup de dictatures bureaucratiques, étatiques…N´est ce pas le cas?

      – il y a par exemple une espèce de chose, on dit, cela a bougé, la croissance de 0,07% de catégorie de chômeurs qui sont sur la liste A qui n’est pas la liste B, C, D,où on a mis tous les gros chômeurs…N´est ce pas une réaité partout?
      Alors départissons-nous de certaines idées et pensons large!

      • Le libéralisme ne valorise pas l’entraide , la solidarité , la coopération ,le respect de la m è. r. e nature . C’est chacun pour soi et le marché pour tous . Cet
        é .g. o. ï. s. m. e donne la base des conduites intéressées ,guidées avant tout par la recherche de l’i n t é r ê t personnel .Ce n’est qu’un p. a. r. a. d. i. s que pour une infime minorité d’e x p l o i t e u r s et l ‘ e . n. f. e. r pour les autres .
        Mr Coulibaly ,il est plus u t i l e que vos ” idées ” nous permettent de faire un vrai bilan de nos é . c. h. e. c. s au lieu de trouver un c . o. u. p. a. b. l. e
        tout d é s i g n é en la communauté internationale . Ce mur des
        L .a . m. e. n. t. a. t. i. o. n. s devant lequel g . é. m. i. s. s. e. n. t les
        intellectuels maliens doit être b. r. i. s. é .

        • Maliweb me donne du fil à retordre .,ça craint leur automatisation de la modération des contenus générés . 😡

    • Monsieur camara,le mali est un cas parmis tant d autre.
      Combien,il y avaient ils de caniveaux mal entretenus en Libye? Quel manque à gagner se plaignait mouamar kaddhafi?ou était la paupérisation en Libye?
      En syrie,ce sont les americains ou les français qui ont été interdit de voter ou d être élus dans ce pays?
      Combien d américains ou français ont ils été maltraités en Syrie ou en libye?
      Combien la Libye devrait au fmi,a la banque mondiale et aux banques privées occidentales pour parler de mal gouvernance?
      L démocratie est l exercice du pouvoir par laajorite,la mise en oeuvre en priorité de la vision de la majorité.
      Quelle est la population totale de touaregs au nord du mali?quelle est le nombre de sonrhai, belhas,peulh,arabes,haoussas,zarma au nord mali?
      Comment prendre une minorité, ifoghas minoritaire dans le peuplement touareg,comme ceux sont on doit imposer le desiderata au nord du mali sur la majorité ?
      C est difficile de faire le schéma soudanais au mali car en vas de référendum au nord mali ce sera le non à 90 à 95%.
      C est le tripatouillage des accords avec du flou juridique et les pressions sur nos autorités. Cela prendra du temps,inchallah nous aurons un patriote qui nous enlèvera dans la gueule du loup occidental.
      Monsieur camara,l aveugle cherche à voir mais celui qui fait semblant ne verra jamais.

  3. Nous sommes tous des assassins…Très grand film…Un pays Africain qui croit s’en tirer en rejetant la faute sur les autres est un Hypocrite bien faible..
    LA bonne voie de dire que l’on est toujours responsable …
    La victimisation ça suffit !!!

  4. Humeur : Le Mali et le nouvel ordre occidental : Voici la rançon de la guerre que l’on nous impose !
    Par Pays Emergent – 30 Juil 2016

    1- Belle mise en perspective de la situation en termes de géo-politique. Seulement il va falloir faire l´économie de Dieu dans cette histoire.D´ailleurs il n´est jamais intervenu sur terre: Rwanda, 800 morts en un seul aprés-midi, Srebrenica plus de 100 en un seul jour, Sierra-Léone, Libéria…!

    2- Quant au monde occidental, disons que c´est depuis 1980 des “coup s d’Etat libéraux permanents” . Hélas, avec des fameuses ouvertures de la parenthèse de la rigueur qui n’ont jamais été fermées…

    3- Le libéralisme gouverne donc de façon bureaucratique, un comble! Sous Reaggan, Bushs, Tatcher, Blair, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et désormais Hollande. Soit plus d’un quart de siècle d’une même politique, méprise au passage le peuple en mobilisant des apparatchiks afin d’imposer ce qui fut toujours refusé par les urnes!
    3- Le marché fait la loi à l’hôpital et pas la santé, le marché fait la loi à l’école et pas l’éducation ou l’instruction, le marché fait la loi dans la culture, le marché fait la loi partout. On est quand on a, rien quand on n´a pas!
    Les médias qui représentent la plus grande voix de ce néo libéralisme nous transforment les vices en vertus, le tout est dans tout et dans rien!

    • Très belle analyse, le libéralisme qu’on a cru être une chance pour nos pays ne l’a, en fait été que pour ces concepteurs. K. MARX avait prévenu que derrière toute déclaration politique, sociale et même religieuse se trouve un intérêt caché.

Comments are closed.