Décrispation du climat politique : Tiebilé Dramé reçu par IBK hier

8

La décrispation réelle du climat politique a commencé. Le vrai dialogue politique aussi. Après l’honorable Soumaila Cissé avant-hier, le président de la République a reçu  hier, mercredi 6 mars 2019, Tiebilé Dramé, président du Parena.

IBK commence à respecter sa promesse de rencontrer tous les Opposants. Après deux rencontres avec le chef de file de l’Opposition, l’honorable Soumaila Cissé, il a rencontré hier, Tiebilé Dramé. L’information a été donnée par le président du parti du bélier blanc,  lui-même. « À l’issue du tête-à-tête du 5 mars, le président IBK a exprimé à Soumaïla Cissé le souhait de rencontrer Tiébilé Dramé, membre du FSD. Cette audience aura lieu mercredi 6 mars dans la soirée », a-t-il annoncé sur le groupe Whatsapp du directoire de campagne de Soumaila Cissé.

Il faut noter que de plus en plus  le président IBK et l’honorable Soumaila Cissé continuent, chacun à son niveau,  à rencontrer les différents acteurs politiques du Mali pour avoir une solution définitive aux crises auxquels ce pays est confronté.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Boubou, L’exclusion n’a aucune place au Mali!!! Pendant la campagne chaque camp utilise la strategie qu’il pense bonne pour gagner. La campagne a pris fin et les uns et les autres ont eu largement le temps pour digerer les resultats. Maintenant il est temps pour les maliennes et les maliens de gouverner ensemble pour faire sortit notre faso de cette crise qui le secoue depuis 10 ans! Personne n’a la solution magique! Il s’agit plutot de creer une grande entente nationale autour des grands dossiers qui concernent le Mali pour avancer! Comme le defunt president Americain Abrham Lincoln a dit: ” United, we stand. Divided, we fall.”

  2. Boua IBK n’a pas honte du tout car lui le Grand Monsieur a finallement accepte de rencontrer Tieblen le petit monsieur, Boua ka bla! Molobali ani tashibali Boua

    • kinguiranke’, ITE’ MALO!!!!!!!!!!!!
      C’EST LE MALI QUI INTERESSE IBK! CE QUE LES PETITS AGITATEURS DISENT OU FONT NE DERANGENT PAS IBK!!!!!!!!!!!!

  3. IBK sait qu’il est entouré d’incompetents. Il y’a seulement quelques jours la BAD a retiré 31 milliars au Mali, destinés a l’assainissement de notre pays, tout simplement parceque notre ministre de l’environement a été incapable d’aller chercher l’argent! Une ministre qui ne sait pas ficeler un dossier de financement! Et cela pendant 2 ans, que les fonds dorment dans les coffres de la BAD pendand que Bamako croule sous le poids des ordures! Et ça ce n’est que le sommet de l’iceberg d’incompetence du gouvernement d’IBK! Et ce n’est pas le RPM ou Boubeye qui ont elu IBK, mais le peuple Malien. IBK lui meme l’a dit lors de l’inauguratuon de son premier mandat!

  4. Il n’y a rien de mauvais a’ ecouter attentivement tous les acteurs politiques maliens afin de prendre les decisions acceptables qui s’imposent! Ceci etant dit, la reconciliation ne doit jamais se faire au detriment de l’actuel PM SBM et toutes celles et tous ceux qui ont soutenu le president pour sa reelection pour un deuxieme mandat de 5 ans!!!! Soyons tres prudents pour ne pas briser le mur de defense autour du president!

  5. Arrêter de penser que tout se limite au particulier.
    Pourquoi on ne fait pas sans eux. Il faut reconnaître la valeur des uns et des autres. Il y’a 3 mois Ibk les traitait “d’ennemis” et Sbm n’avait “aucune offre à leur faire”. Qui est garçon ?

  6. Tout ça pour avoir quelques postes de ministère. Les politiciens maliens ne brillent que lorsqu’ils sont dans les ministères. Sinon ils deviennent des affamés, des fous qui n’arrivent même pas a payer la facture d’électricité. Quel honte .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here