Démission: Chapeau à SBM !

7

Il pouvait jouer au “Après moi, le…déluge”. Il a préféré se noyer et épargner le Mali. C’est l’histoire d’un pilote de ligne. Il a décollé et découvert qu’un de ses réacteurs était en feu: impossible d’aller. Le pilote s’est donc battu avec l’avion déséquilibré pour sortir de la ville et aller s’écraser dans la campagne, là où il n’y a personne.

Les Maliens doivent savoir que leur président ne peut pas chasser son Premier ministre. Donc, SBM pouvait refuser le jeudi et laisser le vendredi voir le vote de la motion de censure contre lui à l’Assemblée nationale. Le Mali allait vivre le remake du “Burkina, la chute de Blaise”. Chacun de nous a encore les images de l’Assemblée nationale du Faso dévastée. Je pense que depuis décembre, Soumeylou a compris que son avion était en feu. Mais il ne voulait pas s’écraser face à certaines adversités. Pour le bien du Mali.Il a su résister pour choisir le terrain où s’échouer. Au passage, dernière manœuvre?, il avait demandé qu’on repousse à mardi l’examen de la motion de censure.

En sortant de la sorte de la scène, il choisit le bon terrain (les Talina comprendront) et il choisit le terrain qui fait le moins de victimes: tout le monde a vu comment la tension, à couper au couteau, est retombée depuis la nuit du jeudi. SBM  nous a rendus un grand service.

A .TALL

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. . . . . . . .les travailleurs indépendants, les auto-entrepreneurs ou encore les salariés et autres démissionnent aussi, mais après tout comme tous ces démissionnaires M SBM aura tout de même droit au chômage. . . . . . .!
    ____________Objectif: doper l’esprit de journalisme_______________________!

  2. Voila ce qui caractérise le Malien d’aujourd hui, la méchanceté gratuite. Honte à vous qui ne savez as reconnaitre quelqu un par qui vous arrivez à vous exprimez aujourd hui.
    On ne nait pas PM, on le devient pour le temps defini par Dieu et on passe.Longue et heureuse vie à SBM. Merci pour ce que vous avez fait pour le MALI.

  3. Tu nas pas honte de mentir il a ete chasse hai jamais vue une telle humiliation il est temps qu on change menteur honte a toi tu nes pas digne d etre Malien

  4. Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Quel chapeau peut on faire porter a SBM si ce n’est le chapeau de la honte, de l’humiliation, de la decheance? L’histoire retiendra de SBM un pietre cadre arrogant et sans vergogne. Que dieu sauve le pays

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here