11e conférence des ambassadeurs et consuls généraux du mali à Bamako : Pour une Diplomatie privilégiant l’intérêt du pays

0

Pour donner un nouveau souffle à la Diplomatie malienne, la Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Mme Kamissa Camara, organisera la 11e conférence nationale des Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali du 18 au 22 février prochain, ici à Bamako. Objectif : «Refaire la cartographie diplomatique axée sur l’intérêt du pays».

 Dans les relations internationales que doit  entretenir un pays indépendant et souverain, le rôle et la fonction stratégique des missions diplomatiques et consulaires sont capitales. Pour cette raison, notre pays veut donner une nouvelle orientation sa Politique extérieure en vue d’amener ses Ambassadeurs et Consuls Généraux à jouer pleinement leur rôle dans ce monde de plus en plus compétitif où la course effrénée aux intérêts n’est plus un secret.

C’est dans cette perspective que la présente 11e édition de la Conférence des Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali à l’Extérieur qui réunira toutes les Représentations diplomatiques et consulaires de notre pays sera placée sous le thème central : «Développement, Partenariats stratégiques et Place du Mali dans le monde d’aujourd’hui». Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions !

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here