Dr Bocary Tréta au Comité Central du RPM : « IBK a répondu à notre appel d’être candidat »

0

Les lampions se sont éteints le dimanche dernier sur les travaux du comité central du Rassemblement Pour le Mali (RPM) au Palais de la Culture Amadou Ampaté Ba, sous la présidence de Dr Bocary Tréta, non moins  président de la Convention de la Majorité Présidentielle (CMP). Ce premier comité, tenu du 05 au 06 mai, a enregistré la présence des militants du RPM venus de l’intérieur tout comme de l’extérieur du pays ainsi que des partis amis. Si la candidature du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita posait des doutes au sein de la classe politique malienne, à quelques encablures des élections présidentielles, aujourd’hui, les choses sont assez claires : la lumière  vient d’être faite sur le sujet à travers la clôture des assises du Rassemblement Pour le Mali (RPM).

Toute la majorité présidentielle se réjouit de la candidature du Président IBK au scrutin du 29 juillet prochain et compte déjouer tous les pronostics en le faisant réélire dès le premier tour. Cette session du Comité Central RPM s’est essentiellement portée sur l’appel à candidature du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita à sa propre succession. Après les deux jours de travaux, il ressort aussi du discours d’orientation du président Tréta ainsi que des différentes motions  que le RPM, tout comme les partis frères de la CMP soutiennent indéfectiblement cette candidature pour le bonheur de tous les Maliens.

Pour Bocary Tréta, la joie est aujourd’hui immense  au sein de la majorité, particulièrement au sein du RPM, car après de longs mois de travaux abattus, le Président IBK répond favorablement et avec toute humilité, à la demande de sa candidature à sa propre succession. Pour Tréta,  notre pays a traversé depuis 2012, une crise multifonctionnelle, qui a paralysée toutes les institutions de la République, toutes les administrations publiques de l’Etat, et le Mali était en pleine récession. Mais avec l’arrivée des Tisserands au pouvoir, des avancées significatives ont été enregistrées au cours de ces dernières années et à tous les niveaux sous les actions du Président IBK. Notre pays est venu de loin pour être ce qu’il est aujourd’hui et grâce à l’infatigable IBK qui ne cesse de fournir des efforts pour sortir le Mali de la crise. Que de longs chemins parcourus, mais il reste aussi beaucoup de défis à relever. C’est dans cette optique que le RPM s’engage à accompagner le camarade IBK pour un second mandat.

A partir de maintenant, le parti est déjà engagé dans la campagne pour la victoire du 29 juillet prochain. Les travaux se sont déroulés en présence de plus d’une trentaine de formations politiques, dont huit  ont d’ores et déjà fait part de leur soutien sans faille au Président de la République. Ils se disent tous prêts à accompagner IBK pour son second mandat.

Samb Sidibé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here