Gestion des affaires courantes : Le premier ministre donne des directives aux secrétaires généraux des ministères

5

Depuis le 11 juin dernier, notre pays est sans gouvernement après la démission du Premier ministre Dr Boubou Cissé. Aussitôt qu’il a présenté sa démission, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta lui a renouvelé sa confiance en le reconduisant à son poste et l’a chargé de former un nouveau gouvernement. Mais avant la formation de cette équipe, en bon commandant de bord de l’administration, il a rencontré hier à la Primature, les secrétaires généraux des différents départements ministériels qui continuent à expédier les affaires courantes. Au cours de la rencontre, le chef du gouvernement était entouré par Amadou Ousmane Touré, son directeur de cabinet et Mme Sanogo Aminata Mallé, secrétaire générale du gouvernement.

Après cette rencontre qui aura duré plus d’une heure, la secrétaire générale du gouvernement s’est adressée à la presse pour expliquer l’objectif de la rencontre. Selon Mme Sanogo Aminata Mallé, en attendant la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre a demandé aux secrétaires généraux des départements ministériels d’expédier les affaires courantes. Par cela, précisera-t-elle, il faut entendre la gestion des affaires quotidiennes, la gestion des affaires en cours et les urgences.

……….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cet Incompétent de PM peut donner quoi comme directives aux SG, normalement c’est l’inverse, comme ici tout est anormal même les gens comme les MADOFF pensent être des intouchables!

  2. Il faut absolument former un gouvernement rapidement! IL FAUT AVANCER!
    Vous ne pouvez pas attendre Mahmoud Dicko et ses amis. Nous savons qu’ils veulent une cohabitation ou’ ils auront le poste de PM pour former le gouvernement qui leur convient! POUR AGIR AINSI, ILS DOIVENT AVOIR LA MAJORITE’ AU PARLEMENT. CE QUI N’EST PAS LE CAS!!!!!!!!!!!!!! IL FAUT DONC FORMER UN GOUVERNEMENT IMMEDIATEMENT MEME S’IL FAUT LE REMANIER APRES POUR FAIRE INTEGRER PAR LA SUITE MAMOUDOU DICKO ET SES AMIS!
    EDUCATION, AGRICULTURE, FONCTION PUBLIQUE, SANTE’ ET EMPLOI SONT DES DEPARTEMENT QUI PEUVENT ETRE CONFIE’S A’ L’OPPOSITION!!

    • L’ivrogne parti en Mauritanie, il sera empêcher d’ atterrir à Bamako, il peut rester là-bas ou partir aux Emirats. Ce pays même ( Mauritanie avait chasser le président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya de la même façon).
      Inchallah, nous serons débarrasser d’une forfaiture !

    • T’as rien compris. C’est parce que tout le monde en a marre de Boubou tika et Boua, que le new government tarde à venir. Les gens refuses car ils auront à faire à un PM centrifuge et égocentrique.

  3. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    AUJOURD HUI SUR ECHOSMEDIAS …SUR LE N° 73 DU 30 JUIN A BAMAKO …

    AFFAIRE BMS -S.I.C.G
    LES TRIBULATIONS D EGLISE DU JUGE AVEUGLE ISSOUFI TOURE ( SUITE )

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 A LIRE ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here