Grand meeting de soutien à la candidature d’IBK parrainé par Mohamed Elbachar à Banankoro Dr Lala Mint Matali promet une victoire écrasante au candidat IBK à la présidentielle

0
Grand meeting de soutien à la candidature d'IBK

La secrétaire générale des clubs de soutien aux actions d’IBK (CSA-IBK) Dr Lala Mint Matali est très déterminée et engagée aujourd’hui pour la réélection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Elle promet d’ores et déjà une victoire écrasante au candidat IBK dès le 1er tour de l’élection présidentielle. Elle l’a dit lors du grand meeting de soutien à IBK tenu le lundi dernier à Banankoro. Dr Lala Mint Matali a saisi cette opportunité pour inviter les populations de cette localité à se mobiliser pour retirer leur carte d’électeur. 

our apporter leur soutien au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, les clubs de soutien aux actions d’IBK (CSA-IBK) viennent d’organiser un grand meeting à Banankoro. Cette belle initiative est du Docteur Lala Mint Matali, qui n’est autre que la fille de l’Honorable Mohammed Ould Matali (Elu de Bourem).

Cette grande mobilisation pour la cause du président IBK était parrainée par le directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) Mohamed Albachar Touré. On notait la présence très remarquée de trois membres du gouvernement. Il s’agit de Mohamed El Moctar de la Réconciliation nationale, Maouloud Ben Kattra de l’Emploi et de la formation Professionnelle et Mme Touré Oumou Traoré de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la famille.  Plusieurs députés à l’Assemblée nationale dont le 1er vice-président Moussa Timbiné étaient au rendez-vous. Sans oublier le directeur général du Pmu-Mali, Youba Ould Messaoud et celui de l’Agence nationale pour l’Emploi (Anpe) Ibrahim Ag Nock, ainsi que le maire de la Commune 5, Amadou Ouattara.

Ce fut la grande mobilisation sur le terrain de football de Banankoro dans une bonne ambiance, puisque des artistes comme Naïny Diabaté, Nampé Sadio, Sata Kouyaté, ont tenu en haleine l’assistance pendant de bonnes minutes, parfois avec des morceaux dédiés aux actions du président IBK accueillis par un tonnerre d’applaudissements des populations sorties massivement.

Votons IBK pour son respect et son engagement pour la cause des femmes

C’est après la lecture de quelques versets du Saint Coran par l’imam de la communauté arabe et des témoignages des femmes, des jeunes et des enseignants de Banankoro que Dr Lala Mint Matali a pris la parole pour s’adresser à tout ce beau monde. “C’est avec un réel plaisir et un bonheur immense pour moi de prendre la parole ce jour en mon nom propre et au nom des Clubs de soutien aux actions d’IBK non seulement pour magnifier les actions de notre candidat Ibrahim Boubacar Keïta, mais aussi remercier les milliers de femmes et de jeunes du Club dont leur engagement pour le Mali a abouti à la création de ce club pour contribuer à la réélection dès le soir du 29 juillet du candidat IBK. Nous disons votons IBK pour son respect et son engagement pour la cause des femmes. Car c’est sous son règne qu’une loi a été votée à l’Assemblée nationale pour donner un quota de 30% obligatoire aux femmes dans toutes les instances de décisions” a-t-elle déclaré.

Avant de préciser : “Oui à IBK pour la formation professionnelle au profit de l’emploi des jeunes. Oui à IBK pour sauver le Mali par l’application de l’accord de paix. Oui et encore Oui à IBK pour la Loi de programme militaire de 1 230 milliards Fcfa pour la montée en puissance de nos FAMAs et ainsi redorer l’honneur de nos vaillants soldats. Il faut noter que cet argent est entièrement financé sur le budget national sur 5 ans”.

Pour conclure son intervention, Dr Lala Mint Matali remercie le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour les nombreux efforts déployés durant son mandat. “Merci IBK pour l’eau potable à coût de 232 milliards Fcfa pour près de 2 millions d’habitats à Bamako et environs, l’eau à Kabala ; l’eau à Banamba et j’en passe. Merci IBK pour l’augmentation jamais atteint de plus de 20% des salaires au Mali. Et alors votons IBK pour l’augmentation de 40% du SMIG de 28 000 Fcfa en 2016 à 42 000 Fcfa en 2017. Votons IBK 12 000 familles sans logements s’apprêtent à être chez elles à Kati et à Tabacoro. Votons, votons IBK bientôt Bamako-Koulikoro en 30 minutes deux fois deux voies. Ensemble engageons-nous ici et maintenant à la réélection du président IBK dès le 1er Tour”.

Elle a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à l’Honorable Moussa Timbiné et au directeur général du Fafpa. “Vifs remerciements à l’Honorable Moussa Timbiné, président d’honneur du Csa-IBK. Le parrain Mohamed Albacar Touré dit Excellence, parrain des clubs de soutien aux actions de son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta”.

L’Honorable Moussa Timbiné et Hamadi Sangaré ont mis un accent particulier sur le bilan du président IBK qui est à sa faveur pour être réélu à l’issue de ce scrutin dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet prochain.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here