1 er tour du scutin présidentielle : Le Staff de campagne de Soumana Sacko fait la radioscopie

3

Le Staff de campagne du Dr. Soumana Sacko sur le scrutin présidentielle du 28 juillet dernier était, dans ses locaux, le mardi face à la presse pour faire la radioscopie du scrutin. La conférence a été animée par le secrétaire politique de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (Cnas/Faso Héré), Edmond Dembélé.

 

Soumana Sacko
Soumana Sacko

La conférence de presse animée par le Staff de campagne du Dr. Soumana Sacko avait pour but d’édifier l’opinion nationale et internationale sur les facteurs expliquant la contreperformance électorale du candidat, la requête en annulation du scrutin introduite auprès de la cour constitutionnelle et la position du parti par rapport à la suite du processus électoral.

S’agissant de la contreperformance du candidat, Dr. Sacko à l’élection présidentielle, le secrétaire politique, Edmond Dembélé a expliqué que ce facteur est d’ordre politique, technique, organisationnel et financier. Pour preuve, M. Dembélé a signalé qu’au cours de la campagne, le candidat a été victime d’une contre campagne en raison de ses courageuses prises de position contre l’intrusion des militaires et des leaders religieux dans le champ institutionnel.

“0,87% des suffrages exprimés pour Dr. Soumana Sacko est incompréhensible. Avec un total de 27 210 voix sur un peu plus de 22 000 bureaux de vote, le candidat du peuple n’aurait ainsi obtenu qu’un peu plus d’une voix par bureau et n’aurait gagné que dans sa commune natale de Nyamina. Même les observateurs avertis s’accordent à reconnaitre que le poids électoral effectif du candidat est nettement supérieur à ce chiffre communiqué par le ministre”, s’est-il offusqué. Et de dire que sur la base de ces insuffisances, le parti Convention nationale pour une Afrique solidaire (Cnas/Faso Héré) a introduit auprès de la cour constitutionnelle une requête en annulation du scrutin, conformément à la loi et aux procédures en vigueur. La requête a été déposée le dimanche 4 août 2013. Sa suite est attendue avec intérêt.

Nabila Ibrahim Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tu as parfaitement raison qu’il s’assume. C’est pas l’occident qu’il faut seduire en critiquant les réligieux et les militaires c’est plutot le peuple malien qu’il faut seduire. Moi j’essayait de faire voter des gens pour toi; tu leur montre ta photo il ne te connaissent il n’ont jamais entendu parler de toi. Met toi au travail des aujourd’hui si tu veux le pouvoir ne te crée pas des ennemis inutilement.

  2. Nous avons vote pour Soumana Sako et non pour un quelconque staff de campagne!

    De grâce, que pour une fois Zou sorte de son fameux calcul dont je commence a avoir des doutes sur leur exactitude et dise de vive voix au moins merci aux gens qui l ont fait confiance. Cela ne me semble pas dégradant, mais plutôt grandissant

Comments are closed.