LEADERSHIP Féminin : Le MPR prépare ses militantes

0

Le Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) a offert à ses jeunes militantes une formation en leadership. C’était samedi dernier au siège du parti à Lafiabougou.

 

Le parti du Tigre, MPR, se lance dans l’offensive. Il vient d’offrir à ses jeunes militantes une formation en leadership. Le lancement de la formation était présidé par le vice-président du MPR, Pr. Issiaka Singaré, accompagné par le président du bureau national des jeunes du MPR (BNJ-MPR), Oumar Sidi Aly, le directeur résident du National Democratic Institute (NDI), Dr. Badié Hima.

L’objectif de cette formation était de renforcer la capacité des 30 participants, venues de Bamako et de la région de Koulikoro, en leadership et d’élargir la base des jeunes filles leaders du parti MPR. Cette initiative du BNJ-MPR a permis aux participantes d’être formées à la prise de parole en public, aux techniques de travail en équipe et aux techniques pour conduire et animer une réunion politique.

Deux thématiques étaient à l’ordre du jour de cette formation : le “renforcement des capacités des jeunes filles leaders du MPR en leadership” et la “sensibilisation et information sur le rôle et la place des femmes dans la vie politique”.

La formation des 30 militantes est intervenue après la participation de 2 militantes, Fatoumata Chérif Haïdara et Mariam Bathily à une formation du NDI sur l’”Académie des femmes leaders des partis politiques et organisation de la société civile du Mali en leadership féminin”. Ces 2 militantes ont décidé de restituer les connaissances acquises durant cette formation aux jeunes filles du parti.

“La jeunesse du MPR, soucieuse de développer le leadership de ses membres en général et celui de sa frange féminine en particulier, a décidé d’accompagner les projets de ces deux jeunes filles en leur donnant l’opportunité de partager leurs connaissances”, a précisé le président BNJ-MPR Oumar Sidi Aly.

Par cette formation, le BNJ-MPR, selon lui, joue sa partition à la formation d’une nouvelle génération de leaders, capable de relever les défis auxquels le Mali fait face afin de lui assurer un développement durable. Le directeur résident du NDI, Dr. Badié Hima, a salué l’initiative du BNJ-MPR à restituer ce programme de formation aux militantes du parti, qui, selon lui, est un investissement dans l’avenir du parti et même du pays.

Le Pr. Issiaka Singaré, vice-président du MPR, a fait savoir aux participantes que cette formation est une occasion à saisir, car, elle permettra de renforcer leurs capacités.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER