Modibo Sidibé à la rencontre des jeunes de Kati Moussabougou : «Nous disons qu’il faut une refondation de l’Etat»

104
FARE An ka Wuli en commune III : Modibo Sidibé part à la rencontre de ses militants
Modibo Sidibé , président Fare

Être en contact permanent avec les citoyens, débattre avec eux des questions brûlantes du pays, comme la bonne gouvernance, l’accord d’Alger, le chômage des jeunes, l’éducation, l’insécurité et le projet de société Mali horizon 2030 des Fare. Tel est l’objectif de cette rencontre sollicitée par les jeunes de Kati Moussabougou, sous la houlette de leur chef de grin, Moussa Bamba, auprès du président des Fare, Modibo Sidibé. C’était le dimanche 8 novembre 2015.

 

Ecouter le citoyen lambda, échanger avec lui sur les sujets qui le préoccupent et qui préoccupent la vie de la nation, se connaître davantage afin de construire ensemble le pays, c’est l’approche que le président des Fare Modibo Sidibé a adoptée depuis quelques mois. En répondant à l’appel des jeunes de Kati Moussabougou, pour échanger sur les questions préoccupantes du pays, Modibo Sidibé entendait briser les barrières entre politiques et citoyens ordinaires.

 

L’ancien Premier ministre et président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-Anka Wuli) et ses interlocuteurs ont largement parlé du Mali et de son avenir. Plusieurs questions intéressant la vie de la nation et celle du visiteur lui-même ont été évoquées, dans la courtoisie totale, et dans le respect.  Donc, dans un espace convivial, où donner et recevoir déterminent les règles du jeu.

 

Avec les jeunes de Kati Moussabougou, le président des Fare a longuement échangé, répondant ainsi à leurs différentes préoccupations. Au sujet de l’absence supposée des Fare sur la scène politique nationale, Modibo Sidibé a indiqué que son parti s’est beaucoup prononcé pour dire son opposition à l’accord d’Alger. Il a également expliqué que les Fare ont indiqué au gouvernement ce qu’elles pensent de l’accord d’Alger. Selon Modibo Sidibé, «l’accord d’Alger ne fait pas l’avenir du Mali». Il précisera dans la foulée qu’être dans l’opposition, c’est ne pas faire de l’agitation, mais, c’est construire une alternative politique crédible.

 

Parlant de la bonne gouvernance, le président des Fare a souligné que son parti travaille pour une refondation de l’Etat et du citoyen. Une refondation, dit-il, qui passe forcément par le changement des comportements à tous les niveaux et la construction du citoyen nouveau. Il a indiqué que la solution à tous les problèmes, auxquels le Mali est confronté aujourd’hui, se trouvera à moyen et long termes. C’est pourquoi, dit-il, les Fare parlent du Mali à l’horizon 2030. «Il faut sortir du court terme et aller vers le long terme», a déclaré Modibo Sidibé.

 

Concernant l’Initiative Riz, le président des Fare a édifié ses interlocuteurs au sujet des calomnies sur le détournement présumé de 42 milliards de FCFA. «L’argent de l’initiative n’a même pas fait une seconde à la primature. Tout ce qu’on raconte sur l’initiative riz n’est que du mensonge. Au contraire, l’initiative Riz a été un grand succès. Il avait pour objectifs de mettre les producteurs dans les conditions et de booster la production. Et même aujourd’hui, cette politique mise en place en son temps est poursuivie par les autorités actuelles», a-t-il expliqué.

Notons que le grin que dirige Moussa Bamba à Kati Moussabougou est un grin solidaire, soudé. Tous les membres se retrouvent tous les jours fériés au grin, pour discuter de tout et de rien.

 

Diango COULIBALY

PARTAGER

104 COMMENTAIRES

  1. on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace , nous les fans de Modibo savent d’ou viennent vos écrits impolis et vos propos partisans seuls les lâches se cachent pour insulter les hommes plus dignes qu’eux .Comment pouvez vous insulter celui qui été premier ministre pour le bonheur des Maliens , depuis deux décennies ,il a été un grand commis de l’Etat honnête , sincère .Demandez à Mr IBK qui est ce Mr ? Et vous changerez votre fusils d’epaule

  2. Un politique adepte des pratiques contre nature à la rencontre des jeunes. SVP, j’invite les maliens à interdire leurs enfants à aller aux rencontres de ce monsieur. Il n’a pas jamais été animé de bon sens C’est un malhonnête intellectuel.

    C’est sa pratique sexuelle qu’il faudra refonder. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Ma part de vérité.

  3. “Il faut une refondation de l’état ” Ce terme est flou pour le commun des maliens et même s’il doit y avoir refondation cela ne doit pas et ne sera pas avec vous qui avez fait tous les pouvoirs au Mali depuis 30 ans.
    Surtout les gens de votre génération sont pour beaucoup dans la déchéance morale et le plongeon du Mali les deux pieds en avant dans la corruption. Est ce que vous pouvez nous dire comment les milliards des enfants en chômage officiellement de ATT sont passés sous votre nez de premier ministre sans que vous ne songiez à refonder l’état à ce
    moment? C’est bien bon de se faire paraître un réformateur mais ce serait bien de le faire quand on a la main à la pâte.

  4. Tiébilé Dramé n’est pas le seul petit monsieur.Il y a un autre petit monsieur qui vient de sortir sa tête Modibo. Vous allez nous laisser en paix avec vos sottises.Nous voulons la paix du cœur Mr le pédophile.

  5. Il faut être un ennemi du peuple et du Mali pour s’opposer à l’accord d’Alger.Nous sommes pas surpris de sa réaction et c’est le contraire qui nous aurait étonné.

  6. Ce pédophile de Modibo est sans scrupule.Ou sont passés les 42 milliards?Bien évidemment, ils sont allés dans votre compte et vous voulez refonder le citoyen et le pays.Pensez à vous refondez en premier.

  7. Mais ce pédé pense à quoi pense à quoi en cherchant à jeter le discrédit sur l’accord de paix.Pense t il pour pouvoir disposer de notre pays pour faire la promotion de la pédophilie?Dites lui qu’il se fout le doigt dans l’œil car il trouvera les maliens sur sa route.D’ailleurs il sait très bien qu’il ne sera jamais président dans ce pays. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. Franchement, on aura tout vu et tout attendu au pays.Voici Modibo qui nous dit que son parti travaille pour une refondation de l’Etat et du citoyen.Qu’il refonde son parti!…

  9. J’ai vraiment peur de voir cet homme accéder un jour à la magistrature suprême.Je suis persuadé que si c’est le cas,sa première loi en tant que président sera le mariage pour tous car lui même est un pédé de merde.Mais ce qui me soulage dans tous ça c’est que je sais qu’il ne sera jamais président car IBK fait notre affaire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  10. Allez dire à ce pédé de se retirer de la scènes politique de notre pays car il n’est pas du tout un exemple pour la jeunesse malienne. 😛 😛 😛 😛

  11. 😀 😀 😀 Savez vous pourquoi cet homme ne veut pas de la paix?Tout simplement parce qu’il est un pédé et qu’il sait que nos frères du Nord ne vont jamais accepter cette abomination sur le sol malien.C’est pourquoi il se promène pour faire une campagne contre les accords de paix.. 😆 😆 😆

  12. Cher SIDIBE,si vous n’avez rien à dire,taisez vous.Mais une refondation dans ce pays en ce moment,ça ne tient pas la route.Si vous l’avez compris,c’est bon … 😆 😆 😆

  13. Cher SIDIBE,si vous n’avez rien à dire,taisez vous.Mais une refondation dans ce pays en ce moment,ça ne tient pas la route… 😆 😆 😆

  14. En effet Modibo, envoyez nous votre bilan lorsque vous étiez aux affaires. C’est maintenant que vous jouez les médecins après la mort.Votre page est définitivement tournée.Donc foutez nous la paix!!!

  15. Parler de sa volonté de faire une refondation dans notre Mali en ce moment c’est faire de la tautologie ou ignorer carrément le sens du mot refondation.Le Mali a entamé sa refondation depuis deux avec l’arrivée de IBK au pouvoir.Alors,trouvez autre chose à dire au maliens que nous sommes. 😛 😛 😛

  16. Que la jeunesse fasse attention certains hommes politiques comme Modibo.Ils n’ont pour but que de l’utiliser à leurs intérêt politique égoïste.Fort heureusement, cette jeunesse est consciente de la place de choix que leur accorde le président IBK.Et cet homme leur suivit.

  17. La stabilité de ce pays dépend des acte de ses hommes politiques.politiques. Modibo Sidibé est un homme politique de notre pays.Mais les actes posés par lui ne peuvent en aucun cas permettre à notre Maliba d’avancer.Heureusement encore qu’il n’a aucune influence sur la scène politique dans notre pays.Mais cela n’empêche de souligner qu’il est un homme très nuisible car il ne passe son temps qu’à poser des actes irrévérencieux.

  18. Mon œil, Monsieur Modibo ose nous parle de refondation.Peut-être que c’est l’association pédophile qu’il va refonder et non le Mali.

  19. Monsieur Modibo, êtes-vous citoyen?, êtes-vous au parfum de l’information? J’en doute très fort car la refondation dont vous parlez est déjà engager par IBK. Vous en avez eu l’occasion lorsque vous étiez le premier ministre de ATT. Alors, arrêtez un peu avec vos comédies.Nous voulons avancer avec IBK.

  20. Cet homme n’est vraiment pas du tout un exemple pour notre jeunesse.Comment une personnalité qui occupé des fonctions aussi importantes dans ce pays peut avoir le courage de rassembler des jeunes pour les mettre contre un accord de PAIX.je dis bien LA paix.Que peut on attendre d’un tel homme? 😀 😀 😀

  21. Avec un modibo déchaîné c’est sûr que Bamako abritera le prochain gay pride.

    • Effectivement,Modibo Sidibé ne peut en aucun être un exemple pour notre jeunesse.Il a occupé de hautes fonctions et n’a rien apporté à son pays.Aujourd’hui il se lance dans un projet macabre des sabotage des actions de IBK qui se bat pour sortir le pays du trous dans lequel ils l’ont mis.En plus de tout cela sa vie privée n’est pas du tout un exemple à suivre.C’est un pédé. 😆 😆 😆

  22. Modibo Sidibé est vraiment un ennemi de ce pays.Sinon,pourquoi inciter la jeunesse à saboter un accord de paix qui,tout le monde le sait,va donner la stabilité à notre pays?Mais vous avez déjà été aux affaires en tant que premier ministre et vous n’avez jamais pu donner une solution à cette crise.Si IBK est sur la voie de réussir quelque chose que vous n’avez pas pu,ne soyez pas complexés et surtout ne lui mettez pas les bâtons dans les roues. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  23. La vie civile ne roule pas sur un seul avis, ni sur un seul usage.
    Sans être corrompu et de soumettre ses service au président IBK en l’épaulant.

  24. Qui travaille de manière louche avec l’opposition doit s’attendre à une guerre civile.
    Et si c’est la société civile elle-même qui travaille avec l’opposition, que pouvons-nous en tirer ?
    Sans IBK le mali court droit vers la ruine.

  25. La liberté est la propriété de soi; on distingue trois sortes de libertés: la liberté naturelle, la liberté civile, la liberté politique; c’est-à-dire la liberté de l’homme, celle du citoyen et celle d’un peuple. La société civile malienne manque de responsabilité.
    La vertu de justice est de l’essence de la société civile
    IBK demeure l’unique refondateur

  26. Ainsi sera fondée une république nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instaurée par les régimes antecedant et qui rendra aux institutions démocratique et populaire l’efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahisons qui ont capitulation.
    C’est là le régime d’IBK

  27. Eeeeeeeh on aura tout vu dans ce pays dèh!
    Modibo sidibè le pédé parle aussi de refondation?
    Je parie que c’est une invasion du pays par les pédés qui se prépare.
    Que Dieu nous en garde! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. Modibo pardon toi tous les maliens te connaissent ici.
    C’est une réunion que tu faisais avec ton groupe d’homosexuel ou parlais tu de l’avenir pays?
    Ton temps est passé…

  29. Le mali est dans une dynamique de développement alors laissez IBK travailler et accompagner le au lieu de manipuler la jeunesse qui n’a que trop souffert de votre mauvaise gestion.

  30. Modibo je croix que le mieux dans ça est d’inciter la population envers le respect de l’accord de paix et de réconciliation qui apportera beaucoup pour la nation et non de le saboter. Nous devons ça à la république…

  31. Modibo certes il n’y a pas un accord à 100% parfait, mais l’accord qui à été signer entre le Mali et la CmA est une bonne base pour apporter la paix et la réconciliation dans ce pays.

  32. Que la jeunesse de ce grin se méfie de ce homme car en réalité il ne l’est plus. Il est à la recherche de gamins et de jeunes hommes pour satisfaire ses besoins de gay. Vigilance donc!
    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  33. Regarde des personnes qui détruisent le nom et la statue de ce pays, pendant que le gouvernement tente de convaincre la population envers l’accès de la mise en oeuvre de cet accord, Modibo et ses allier se permettent de voyager pour parler mal de cet accord.
    Il est normal de comprendre su’un accord est une bonne solution…

  34. Modibo tu as raison de dire que les 42 milliards de INITIATIVE RIZ n’ont pas fait une heure à la primature car en réalité ils n’y sont mêmes pas arrivés; ils ont fait un direct dans ton compte privé.
    Alors ne te joues pas les héros devant ce groupuscule car ce rôle ne te vas pas. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  35. Je paris que ces jeunes que tu as rencontrés sont tes victimes .
    tu parle de refondation alors que toi même tu dois te revoir la refondation commence d’abord par toi .

  36. Dans sa quête de ramener la paix et la quiétude, le régime, il faut le dire et à haute et intelligible, a réussi la prouesse de maintenir le cap économique. Les commentaires de l’UEMOA en font foi. L’énorme dette intérieure a été totalement apurée. Le taux de croissance est l’un des plus rayonnants de l’espace communautaire. Il était à 7, 2% en 2014. Qui dit mieux.
    Que ce que cette opposition peut dire de mieux ?
    Laissez nous vivre dans la paix et la tranquillité.

  37. C’est seulement maintenant que Modibo sidibé se rend compte qu’il y a une jeunesse qui a besoin d’emploi?
    Combien d’emplois a bien t-il pu créer pendant qu’il était premier ministre?
    Arrêtez de distraire le peuple!

    • N’est ce pas lui même qui affirmait que l’éducation n’est pas pour les pauvre ❓ ❓
      Il parle ❓ ❓ ❓
      Aujourd’hui par effet de galère il veut nous faire croire qu’il s’interresse à nous.
      Espèce d’homo sexuel ou pedede jeunesse et d’emploi pourtant le chômage régnait quand n’est il était 1er ministre

  38. j’en appelle à la vigilance du peuple de ne pas se laisser berner par les balivernes de ceux qui ont plongé notre pays dans le chaos auquel il se trouve.
    IBK est l’homme de la situation et il sera impérieux de lui renouveler votre confiance afin de terminer le développement déjà amorcé

  39. Que vous le voulez ou non, IBK est et restera l’élu des maliens, vos scenarios inventés ne pourront rien contre cela. Donc, de grace awyé hèrèkè aw yèrè kan…

  40. La refondation du Mali est déjà engagé par le président IBK.
    Des gens qui ont géré ce pays sans produire les résultats attendus par la population ose s’exprimer
    sur la gestion actuelle.
    Au fait on espère que la refondation envisagée n’est pas perçu en terme de LEGALISATION DU MARIAGE HOMO-SEXUEL? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tu as raison je paris sa refondation est basée sur le mariage homo sexuel.Encore un tocard comme ce tiébilé qui parle de refondation .
      modibo commence à demander la main de tiébilé en mariage.
      Notre IBK a fait son oeuvre et on participe tous à sa refondation qui est le changement des idées et de mentalité.

  41. Vous êtes un exemple vous !!!!
    PEDE !!!
    FEMME DE HOLLANDE
    allez y faire foutre
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  42. Vous serez poursuivi de plagiat Monsieur sidibé. c’est le programme IBK que met en place pour développer donc cherchez vous autre chose
    PEDE
    😆 😆 😆 😆 😆 😆

  43. Il faut être un malade mental pour participer à la destruction de son propre pays. Voilà ce que l’opposition malienne pose comme acte contre l’avenir du Mali. A force de se sentir délaissé par le peuple malien, à force de voir le président Ibrahim Boubacar Keita élu avec un score de 77, 66% du jamais vus au Mali. A force de voir le succès rayonnant que le Mali est en train de connaitre sous le régime IBK. L’opposition malienne ne veut plus se limité aux journalistes affamés maliens. Elle incite aussi la jeunesse à la révolte.

    Nous devons beaucoup faire attention avec cette opposition malienne qui sont en rage d’assister un Mali émergeant avec le choix de tous les maliens.

  44. Quelle honte pour une autorité comme l’êtes vous avez choisi la pédophilie
    Diantre Monsieur SIDIBE
    Vous avez causé assez de tord à ce pays sous votre gouvernance donc restez dans gite pour vous avez encore une dignité

  45. Modibo profite de la situation, il accompagner ces malheureux de Tiebile et Soumaila envers une déstabilisation du pays.
    Modibo ne peut plus déstabiliser ce pays. Au temps de SANOGO, le boss de KATI avait fait vider sa réserve dans son champ. Dieu seul sait, si ce n’est pas ce même monsieur qui achète les motos aux bandits qui tuent les gens à l’intérieur du pays.

  46. Le pédophile n’a pas sa de place dans la politique malienne, Modibo Sidibé tu peux la fermé ok. espèce de minable.

  47. Un pédé qui s’entretient avec d’autres pédés? j’imagine l’avenir de notre pays
    j’ai peur pour nos enfants
    Quoi craindre, le peuple malien connait ses enfants

  48. Le #chien aboie la caravane passe. Un leader du régime passé qui a plongé le pays dans tous cette merde, revient aujourd’hui nous parler de reforme de l’État. Qu’il aie niqué sa mère.

  49. Vous insultez deeee..
    Mais il faut le reconnaître, Modibo tente autre chose, de faire basculer le pays dans des discutions inutiles.

  50. En laissant un pays en crise, je pense que le programme de long terme n’est pas le bienvenu pour le Mali actuel
    C’est pourquoi, le président IBK a opté le court terme pour assoupir les maux du pays dont vous l’avez plongé par votre mauvaise gestion des affaires publiques à travers les dilapidations de fond, des détournements etc….
    Nous savons à qui nous pouvons confier la destiné de notre pays
    En ce que je sache pas à un PEDE
    Riez doucement
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Ah modibo tu veux diriger quoi ❓ ❓ ❓ ❓
      T ‘as même pas finis de gérer tes histoires de sexe conforme et tu veux diriger un pays .Je paris que tu auras un gouvernement d’homo sexuel.
      Un Pompeur de derrière Malien ça c’est le comble mon grand modibo.
      espèce de PEDE-Violeur de derrière .
      Toi ta place c’est dans un asile de ding
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  51. Vous avez mis le pays à genou et plongé dans une guerre et vous comptez nous apporter des solutions à ce pays?
    Mon œil ? allez y ailleurs avec votre programme refondu

  52. En tout cas dans ta refondation on veut pas être envahi par des PEDE dans nos administrations
    vous ne êtes pas semblé ridicule dans votre discours?

  53. Un voleur ne reconnait jamais son vol
    Qui a volé alors cet argent de riz?
    Peu d’argument mon cher PEDE
    vous aussi voulez faire dans ce pays alors qu’on vous a vu en œuvre

  54. La politique malienne en partie l’opposition malienne a perdu toute sa véracité. Les pédophiles aussi veulent intervenir dans le débat, c’est du n’importe quoi, on n’aura tout vue.

  55. Le cas Modibo Sidibé est très difficile, non seulement c’est un PD, c’est un voleur, un détracteur un bouffon tout fait qui veut revenir à la charge !!!

  56. Quel enseignement peut apporter un pédé
    nous ne sommes pas dans un night club mon cher sidibé
    notre pays est dans de bonne main

  57. Tu as raison, la voix de la jeunesse compte le plus, une jeunesse éparpillée, divisée est une jeunesse exposée aux dangers et son futur est plus que incertaine. Une jeunesse unifie, fortifier, solidaire et responsable est une jeunesse qui a un avenir très bien assurer. La jeunesse malienne doit faire très attention à cette opposition malintentionnée.

  58. On a pas oublié monsieur SIDIBE.
    Le Mali était le 174ème pays le plus pauvre de la planète. Au moment où le trésor national était accusé d’une dette intérieure de 100 milliards de F CFA, c’est en ce moment précis que surgisse cet événement rocambolesque « INITIATIVE RIZ ». Rappelons que l’Etat s’est endetté auprès des banques pour un montant de 10 milliards F CFA remboursables dans les jours à venir. 42, 65 milliards de F CFA partis sans trace.

  59. L’opposition malienne depuis un certain temps à maintenant pour cible la jeunesse. Une jeunesse rassemblée sur une idéologie bien fondée est appelé une jeunesse consciente et responsable. Elle peut contribuer à la gestion de sa patrie, elle a son mot à dire et à ses droits et intérêts à défendre, son avenir est garantie.

  60. Le ridicule ne pas, sinon Modibo Sidibé l’aurait été depuis longtemps. C’est seulement ce faire de la popularité dans le théâtre de la politique malienne. La politique au Mali c’est fini pour Modibo Sidibo, il n’a qu’a entreprendre d’autre chose.

  61. Modibo Sidibé ” Nous disons qu’il faut une refondation de l’État “, refonder quoi ? Le PD aussi veut prendre part à la situation politique de notre pays, du moins revenir à la charge, c’est vraiment le comble après tout ce qu’il à fait au malien !!!

  62. Monsieur le PM, les paysans disent qu’ils n’ont rien compris dans l’affaire de l’initiative riz. Plus de 42 milliards de fcfa sans trace et les arguments fournis par vous dans cet article ne leurs a pas convaincu. Donc il faut nous donner une autre preuve.

  63. MODIBO où est passé le budget qui était programmé pour la mise en œuvre du programme de PDES et les paysans veulent une investigation sur l’initiative riz. Comme le taximan était soucieux seulement de vous voir comme vous l’avez signalé dans votre scénario, nous nous avons besoin des réponses pour ces petites questions.

  64. Un leader du régime d’ATT qui croire détenue une solution pour la sortie de crise. Modibo Keïta nous prend pour qui? S’il s’aventure à se rendre dans notre quartier on le rejettera à coup de pierre.

  65. Un leader du régime d’ATT qui croire détenue une solution pour la sortie de crise. Modibo Keïta nous prend pour qui? S’il s’aventure à se rendre dans notre quartier on le rejettera à coup de pierre.

  66. Monsieur SIDIBE a qui appartenait les urnes bourrées de scrutin retrouvées à KOULOUBA en 2012 lors du coup d’état ? Monsieur SIDIBE le silence serait mieux pour vous que de parler dans ce pays, donc gare à toi.

  67. Parce que le faux général AMADOU HAYA SANOGO n’est plus au volant que certaines personnes commencent à exister. Sinon il y’a eu un bon moment que les têtes sales ne pouvaient pas parler dans ce pays. Merci capitaine HAYA ce balayage.

  68. 😆 😆 😆 Modibo parle de refondation, c’est le comble quand il était PM sous le régime d’ATT pourquoi il n’a pas fait de refondation? Il ne raconte que des balivernes. 👿 👿

  69. Voilà encore un autre petit monsieur qui veut s’innocenter et se faire chérir par les ignorants. Monsieur SIDIBE un homme averti en vaut deux, donc nous ne sommes plus des marionnettes à manipuler. Tu perds ton temps pour rien, il faut partir en aventure ce qui serait mieux pour vous.

  70. MODIBO SIDIBE est ce que c’est vous réellement ? Je pensais que vous avez arrêté la politique depuis que vous avez échappé aux putschistes. Vous n’avez rien qui peut vous permettre de dire un mot à IBK dans ce pays, donc agacez-vous monsieur SIDIBE. IBK c’est le choix des maliens pour sauver ce pays suite à vos comportements.

  71. Monsieur SIDIBE, c’est fini pour vous au Mali quoi que vous fassiez personne ne croira en vous encore. Parce que vous êtes à la base de tout ce qu’on vit actuellement comme calvaire.

  72. Je demande à la jeunesse malienne de ne plus tomber dans les mêmes erreurs qu’au paravent. Ces politiciens savent qu’ils n’ont plus de crédibilité aux yeux de la population, maintenant ils jouent au jeu d’innocent pour nous avoir encore.

  73. Ces politiciens ne s’approchent à nous que sauf s’ils veulent nous raconter leurs bobards. Ils ne créent pas de travail, ils n’aident personne et ils veulent qu’on les suive tout le temps comme des marionnettes.

  74. Monsieur SIDIBE les maliens ne sont plus des marionnettes à manipuler comme vous voulez. Surtout vous qui formez l’opposition actuellement, le mieux serait pour vous de vous taire que de parler.

  75. N’importe quoi, ce pédé de Modibo Sidibé ne fait que monter des scenarios pour abimer l’image du régime actuel. A sa place je reste dans mon coin, puis que mon seul souci ces mes petits ……

  76. Je rêve, qu’est-ce que pédé a à dire à la jeunesse de Kati ? Quelqu’un qui ne sait rien d’autres que de montrer le cul.

  77. A bas MODIBO SIDIBE le pédophile
    A bas SOUMAILA CISSE le voleur
    A bas TIEBILE DRAME le cochon, le #Petit Monsieur
    A bas l’Opposition Malienne
    Vive Un Mali uni et fort

  78. Je pense que si Modibo Sidibé a une bonne conscience il n’allait pas parler de mal gouvernance ou autre maux qu’ils avance dans son discours aux jeunes de Kati-Moussabougou. Il a été premier ministre sous Amadou Toumani Touré et il n’a pas bien géré cette poste. 🙄 🙄 🙄

  79. Donc, si je comprends ces opposants sont tout à fait prêt à detruire ce pays. Mais c’est absurde, il faut penser à l’avenir du Mali et non au président IBK. Ce monsieur fut choisi par le peuple malien pour sauver le Mali si vous ne pouvez pas l’aidez. De grace laissez le travaillé dans la tranquillité.

  80. Allez y chié chez votre grand-mère Modibo, on n’a pas le temps d’écouter vos sottises. Les maliens ont d’autres choses à faire que de perdre leurs temps en écoutant un pédophile. Excusez-moi mais c’est une réalité.

  81. Modibo Sidibé est un politique sans dignité et sans vergogne. S’il savait qu’on a des informations vitales sur sa personnes il n’allait pas se permettre de parler ainsi. Son projet de société est vide. Car n’offre rien de bien à la population. Raison pour laquelle il n’a pas été admis à l’élection présidentielle de 2013. 😯 😯 😯 💡 💡 💡

  82. Comment osez-vous parlé de la corruption au Mali, vous pensez que les maliens ont oublié les milliards volés par vous et votre président. Bien vrai que le blanchissement d’argent existait, il a pris de l’ampleur sous le régime d’ATT.

  83. Malien et fier de l’être, Mandé Massa je suis fier de vous. Tout homme qui a la baaraka de ses parents ne tombera jamais. Vos ennemis ont beau fait, ils ne peuvent pas vous nuire. Remercie vos parents chaque jour que Dieu fait surtout votre maman. Lieu de vous rappeler ce vieil adage de notre pays, l’être est le reflet de sa maman. C’est-à-dire le sort d’un être dépend de la nature de sa maman. Croyez-moi, votre maman a su être à la hauteur. Niyé denw féré sonkon kélén naa dimi bédo bafaka. Soundiata Chii IBK vous êtes différent de vos autres. Les jaloux finiront bien par vous acceptez, car Allah son nii mogo son tékelen yé. Malidenw djigui, la flamme de la paix et de la stabilité du Mali, les maliens vous seront à jamais reconnaissant IBK. Ko foyi tila, président lafia lenden.

  84. Que vous le voulez ou non, IBK est et restera l’élu des maliens, vos scenarios inventés ne pourront rien contre cela. Donc, de grace awyé hèrèkè aw yèrè kan.

  85. Le Mali est un pays béni, par la grâce du tout puissant, ces opposants ne pourront jamais parvenir à leurs fins. Vous avez beau fait, vous finirez par admettre que le président IBK est celui que le peuple malien a choisi.

  86. Il faut être un malade mental pour participer à la destruction de son propre pays. Voilà ce que l’opposition malienne pose comme acte contre l’avenir du Mali. A force de se sentir délaissé par le peuple malien, à force de voir le président Ibrahim Boubacar Keita élu avec un score de 77, 66% du jamais vus au Mali. A force de voir le succès rayonnant que le Mali est en train de connaitre sous le régime IBK. L’opposition malienne ne veut plus se limité aux journalistes affamés maliens. Elle incite aussi la jeunesse à la révolte.

  87. Modibo Sidibé voile seulement la face de ces jeunes maliens. Cet homme n’est pas du tout à accorder sa confiance. Il a été dans le gouvernement d’Amadou Toumani Touré. Etant dans cette poste il n’a rien apporté pour cette nation. Mais je comprends que ces jeunes ne sont pas au courant de ses failles. Sinon ils allaient le chasser de leur quartier. 😀 😀 😛 😛 😛

  88. Franchement je ne peux pas écouter un pédophile. Non je n’ai pas ce temps. Modibo Sidibé est une honte pour cette nation. Car ses pratiques ne sont pas dignes d’un fils digne de ce pays. 😯 😯 😯 😛 😛

    • Donc Lawisch, si je comprends bien Modibo Sidibé, l’ancien premier ministre sous le régime d’Amadou Toumani Touré est un pédophile? Là c’est sérieux et une honte pour moi, en tant que maliens digne du nom.

  89. Ce sont les Modibo Sidibé et Soumaïla et consorts qui ont fait venir des mercenaires lors de la transition pour faire un contre coup d’Etat contre le général Amadou Haya Sanogo. MAis heureusement pour le Mali et malheureusement pour ces hommes politiques inconscients de la situation du pays que ce coup n’a pas marché. 😯 😯 😯 😛 😛 😛

  90. Ce pedophile Modibo Sidibé m’énerve. Le nom des contemporain ne doit pas être cité dans l’histoire. Modibo Sidibé est un sous-homme. Car un pédophile est toute une autre chose. Il n’est d’aucun des deux genres humains. 😛 😛 😛

  91. A bas tous les pédophiles et homosexuels du Mali.
    A bas Modibo Sidibé.
    A bas les opposants de la honte. 😯 😯 😯 😛 😛 😛

  92. On est fier de la gestion d’Ibrahim Boubacar Keïta.
    Un petit conseil à Modibo Sidibé: depuis que le monde est monde, il n’y a jamais eu d’accord parfait. C’est l’application qui détermine si l’accord est ou pas à la hauteur des attentes.

  93. L’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale n’est pas certes parfait. Mais il nous permet de changer la page de la crise et d’aller vers un Etat émergent et prospère. Soyons en sûr, cet accord est notre seul chance de sortie de crise.
    Pour votre information, chers maliens, ce Modibo Sidibé fait la promotion de l’homosexualité au Mali. 😯 😯 😯 💡 💡 💡

    • Quand on n’a aucune éducation ça se voit partout.
      Surtout dans l’irrespect des personnalités de la République.
      Vous pourriez vous opposer à Modibo SIDIBE, mais pas de cette manière abjecte qui met à nu votre éducation de rue.

      • Il faut se respecter d’abord pour que les gens vous respectent aussi. Si Modibo s’était respecté, il n’allait pas devenir un pédophile, comme le martèlent les cybers activistes. Et sa personne pédophile ne mérite pas le respect de qui que ce soit. Ce n’est pas une question d’éducation. Mais je te comprends parfaitement cher fils de sang du pédophile Modibo Sidibé qui se cache derrière ce pseudo pour défendre la cause de son cher papa. Si tu es du même genre de personne que lui, je te demande pardon pour cette révélation sur votre personne. Saches tout simplement que ton genre n’a pas de place dans une société religieuse. Je n’ai pas insulté cette personnalité de la honte, Modibo Sidibé. J’ai juste dis la vérité comme elle est. Ou bien si le fait de dire la vérité est une insulte, il faut me le dire maintenant.
        La vérité blesse; elle rougit le yeux mais ne tue point. 😯 😯 😯 💡 💡 💡

        • La mauvaise éducation se voit directement quand on s’auto proclame diseur de vérité.
          Dites vos vérités et rentrez chez vous voir vos parents: vous direz plus que vous dites la vérité.

Comments are closed.