Modibo Sidibé : « IBK n’avait aucune vision pour faire face au Mali en crise»

6

Répondant à une question du magazine 54 ÉTATS, l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, a laissé entendre ceci : «Le président Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancien Premier ministre et son gouvernement n’avaient aucune vision, aucun programme pour faire face au Mali en crise, à ses multiples dimensions, à sa complexité. Un Mali qui a vu la situation sécuritaire se dégrader.

La population a souffert et l’insécurité s’est installée dans l’ensemble du pays. L’action du M5 a été parachevée par l’intervention des militaires le 18 août. Nous attendions depuis longtemps d’opérer une transition politique réussie. Une transition qui puisse permettre au Mali de réformer sa démocratie, d’avoir une réelle vision, de légitimer son État, de pouvoir créer un horizon afin d’évoluer dans un Mali redressé. Un pays capable de jouer parfaitement son rôle dans la sous-région.

Ce qui nous semble important, c’est de pouvoir, avec la Cédéao, sortir de l’incompréhension sur les formes d’un coup d’Etat classique, d’une transition classique, pour bien comprendre, que les questions du temps et du pourquoi sont des questions prépondérantes, si nous voulons que le Mali vainque ce vide structurel, qui l’a jusqu’à présent tant affecté. Je me refuse à parler d’un rapport de force avec la Cédéao. Il s’agit davantage de l’importance d’avoir une architecture de la transition qui soit tournée vers la refondation de notre pays.»

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Toto tire nanna
    Qu’il soit pédé,ça influence sa capacité à aider son pays à s’épanouir?
    Maliweb nous permet de nous exprimer afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres.
    La façon dont tu t’exprimes apporte quoi au débat pour éclairer nos lanternes?
    N’est ce pas toi le vrai TOTO QUI TIRE NANNA qui,pour cacher son ignorance crasse, préfère insulter que d’opposer les arguments à ceux exprimés par le très respecté MODIBO SIDIBE?
    Il n’est pas difficile de détecter ceux de nos compatriotes qui accordent plus d’importance à leurs intérêts individuels au détriment des intérêts supérieurs de la nation.
    Ils détestent les hauts cadres comme MODIBO SIDIBE qui privilégient l’intérêt général.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  2. En voilà un homosexuel ; un vrai pédé. Pour s’en convaincre, il faut simplement l’observer. Il crève d’envie et d’aigreur. Quelle magie lui réussit-il pour échapper à Kassogué, si ce le rapport de corrupteur-corrompu ?

    • Tu veux dire qu; il est comme le roi MAUDIT de segou, un vrai pede! Un vrai homosexuel qui vit de sa carte verte aux USA!

  3. “Chou kana fo chou ma banbaga ton”, c’est le cas Modibo Sidibe et Boua le ventru IBK, tous de la meme ecole et de la meme philosophie, aucune vision pour leur famille a plus forte raison le Mali. Tous des petits-Bamakois vauriens et voleurs qui ne connaissent pas le vrai Mali. Ibk le ventru IBK doit faire face a la justice Malienne pour ses crimes economiques et de sang!

  4. Il a été 1er ministre quelle solution il a eu à apporter aux problèmes du Mali ? L’initiative riz , insécurité, corruption, et népotisme , laisser ces marchands d’illusion paitre

  5. Toi aussi Wa!!!!, vraiment, un Modibo avec son parti qui n’arrive même pas a avoir un députe lors des élections populaire, et voila des politiciens qui veulent etre president du Mali, sans base. desole pour ce pays

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here