Passation de service au Ministère de la Justice : Le nouveau Secrétaire Général, Moumouni Guindo entre officiellement en fonction

0

La salle de réunion du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a abrité le vendredi 22 janvier 2016, la cérémonie de passation entre le secrétaire Général sortant, Fatoma Thèra, récemment nommé à la CENTIF et le rentrant, Moumouni Guindo qui était jusqu’à sa nomination, Chef de Cabinet au dit département.

La cérémonie était présidée par le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garce des Sceaux,  Mme Sanogo Aminata Mallé en présence de l’ensemble du personnel de son département.

Dans son intervention, Mme Sanogo Aminata Mallé a salué les qualités d’homme de rigueur, de sagesse et de courage de son secrétaire général sortant, Fatoma Thèra durant le temps de collaboration qu’elle a eu avec lui. Elle lui a souhaité plein succès pour sa nouvelle fonction à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF).

Après les mots de reconnaissance du ministre à l’endroit de son ancien collaborateur, la parole a été donnée au porte-parole du personnel du cabinet, Fadjimba Coulibaly. Il a, à son tour, remercié le secrétaire général sortant pour sa bonne gestion. Mais aussi, son traitement juste à l’égard de tout le personnel durant son temps au département de la Justice.

Fadjimba Coulibaly a invité le secrétaire général sortant à être disponible surtout pour son ancien service au cas où le besoin se présenterait. Il a terminé son intervention par souhaiter plein succès à Fatoma Thèra dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, Fatoma Thèra a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tout le personnel pour son soutien durant sa période de gestion. Avant d’appeler les uns et les autres à plus de solidarité et d’engagement pour soutenir le ministre Sanogo Aminata Mallé.

A sa suite, son successeur, Moumouni Guindo a reconnu ses qualités et témoigné des multiples conseils que ce dernier lui a prodigués dans le cadre de leur collaboration. M. Guindo a aussi remercié tout le personnel et le ministre pour la confiance portée en lui, en le nommant au poste de secrétaire général du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Selon nos informations, avec cette nomination comme membre de la CENTIF, Fatoma Thèra va épauler Marimpa Samoura en tant que son numéro 2 dans la mission de traitement des informations financières.

Modibo Dolo

PARTAGER