Plateforme d’alliance et de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé : Une forte coalition pour l’alternance !

0

Dans la soirée du  jeudi 5,   s’est tenue à la Maison des Ainés la cérémonie de signature solennelle de la plateforme d’alliance de de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé , candidat de l’Union pour la  République  et la Démocratie (URD). L’évènement était placé sous la présidence du candidat lui-même en présence des responsables des partis politiques, des associations, clubs de soutien et  mouvements politiques signataires.

Cette plateforme d’alliance et de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé regroupe 36 partis politiques, 312 associations, 198 clubs de soutien et 48 mouvements politiques au tour du candidat de l’Union pour la République et de la Démocratie pour l’élection présidentielle du 29 juillet.

Vêtu  de tout blanc,  le candidat du parti de la poignet de mains l’honorable Soumaïla Cissé  n’a pas caché sa joie devant la création de cette plateforme.

« Aujourd’hui pour moi,  est un  jour de joie, d’espérance mais surtout un jour de consécration, car nous avons tant de personnalités, de partis politiques et d’associations qui sont regroupés  dans une plateforme pour restaurer l’espoir des Maliens, un espoir perdu depuis 5 ans » a dit le candidat de la plateforme.

Il affirmera qu’ils vont s’engager ensemble pour la victoire  pour,  une gestion concertée et pour une gestion réussie. Car dira-t-il, cette plateforme est composée de personnalités qui ont montré leur preuve dans les postes de responsabilité, qu’ils ont eu à occuper dans ce pays, sans aucune tare. Et que c’est pourquoi cette plateforme est porteuse d’espoir, un espoir qui a manqué aux Maliens pendant 5 ans.

En tant que Directeur de campagne Tièbilé Dramé dira que le vent du changement a soufflé  pour changer le régime, un régime au pouvoir depuis 2013. Sous lequel, selon lui, les Maliens non pas eu droit à la sécurité ni au bonheur. « Tous  ces partis politiques, associations ont montré que, celui qui peut aider le Mali et libérer les Maliens de ce régime est Soumaïla Cissé » a déclaré M.Dramé.

Il a par la suite demandé à tous ces partis, associations et clubs de soutien de voter le 29 juillet pour leur candidat tout en les invitant d’aller retirer les cartes d’électeur. « Pour gagner le 29 juillet, il faut commencer à aller retirer les cartes d’électeur. Une dynamique extraordinaire  est mise en place en faveur de l’alternance et le changement pour en finir avec le régime qui nuit au Mali depuis 5 ans » a déclaré M. Dramé.

Pour lui,  ces organisations,  partis associations et personnalités  se sont tournés ensemble vers Soumaïla Cissé, car celui-là est à  mesure de réaliser l’alternance au Mali et de battre l’équipe sortante, le président sortant.

L’un des temps forts de cette signature solennelle de la plateforme a été la signature de Mamadou Diallo ‘’Docteur’’, un ancien cadre du RPM et Niamé Keïta lui aussi démissionnaire du RPM.

Par Jean Joseph Konaté

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here