Pour célébrer leur rentrée politique en commune V : Les militants du RPM collectent plus de 1000 poches de sang

0

Après sa mise en place en octobre dernier, la section RPM de la Commune V a fait sa rentrée politique le samedi 18 janvier 2020 sur la place Sommet France-Afrique de Kalaban-Coura. La cérémonie officielle, présidée par l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, a été couplée avec la clôture de la semaine de don de sang organisée par la section.

 

Des centaines de militants ont pris d’assaut la place Sommet France Afrique de Kalaban pour le lancement officiel des activités de la section RPM de la Commune V sous la direction de l’honorable Moussa Timbiné. La rentrée politique a enregistré la présence de plusieurs membres du  bureau politique national du RPM, des membres de l’EPM, d’autres partis politiques et associations.

Le maire de la Commune et le chef du village de Kalaban ont souhaité la bienvenue au secrétaire général de la section, l’honorable Moussa Timbiné. Heureux, le député a salué les militants du parti en Commune V, rappelant l’esprit de camaraderie qui a primé le renouvellement de la section. “La section de la Commune V comprend 9 sous-sections et une centaine de comités. Désormais, la section des jeunes est pilotée par Jean Diarra et celle des femmes par Kadidia Guindo”, a-t-il rappelé.

Il a beaucoup insisté sur la paix et la cohésion. Pour lui, l’entente entre Maliens est le socle du retour à la paix. D’où son appel aux militants du parti au pouvoir de la Commune de V d’œuvrer pour la mise en œuvre du projet de société du parti et de redorer le blason du tissu social. Le président des jeunes, Jean Diarra et celle des femmes, Kadidia Guindo, ont aussi invité les membres du bureau, les anciens et les partisans à l’union autour du Mali pour la paix et la réconciliation.

L’évènement a été l’occasion pour les militants du parti de la Commune V de réitérer leur soutien au président IBK et à son gouvernement. En marge de la rentrée politique, le RPM a organisé un don de sang pour les FAMa avec comme objectif d’obtenir plus de 1000 poches.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here