RPM à Sikasso : Pourquoi Tréta en veut à Rama ?

2

 

Bocary Tréta
Bocary Tréta

Quelques mois après la victoire d’IBK et la nomination de Rama comme ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, elle devient la cible de Dr Bocary Tréta. Lequel veut imposer partout ses hommes en vue de la gestion de fauteuil de président du parti.

Politique sans être politicarde, Rama travaille discrètement pour l’application stricte du projet du président IBK. Ainsi, son objectif diffère de celui de nombreux ministres qui ne pensent qu’à leur personne et qu’à leur rang. C’est pour cela que très populaire au Kénédougou, en son absence, son effigie avait pris d’assaut la salle de rencontre par ses partisans et sympathisants. Cette popularité inégalée crée la jalousie chez le vieux briscard Bocary Tréta. Celui-ci, comme un fou, s’est précipité sur la foule à la pause pour demander le déchirement ou la disparition pure et simple des effigies de Rama. Pourquoi tout cela ?

A notre entendement, cet agissement irrespectueux et tendant à affaiblir IBK ne devait pas être l’œuvre d’un homme comme Tréta. Mais, depuis un certain temps, il est aveuglé par le pouvoir et serait prêt à tout pour réaliser son rêve. Qu’il revienne sur terre afin de chercher à renforcer le parti que de l’affaiblir. Toutes choses qui vont à l’encontre du président à un moment où il a plus besoin de vrais soutiens. Afin de faire face aux velléités de l’opposition, du nouveau centre qui se pointe à l’horizon et à celles de la presse qui ne fait aucun cadeau au 1er magistrat de la République. Alors, un peu plus de sérieux mais surtout plus de cohésion autour d’IBK afin qu’il réalise son rêve d’un Mali nouveau.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. on sent que tu es un vrai con!!!!
    comment peux-tu soutenir un imbecile de president que le mali n’a jamais connu.
    vas-y treta car ton pré est un con!!!!!

Comments are closed.