Une semaine après son opération : IBK attendu aujourd’hui à Bamako

88
Corruption et mal-gouvernance : Une coalition porte plainte contre IBK pour haute trahison

8 jours après une  intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne à Paris, le président de la République devrait être de retour aujourd’hui à Bamako. Pour rassurer ses compatriotes, Ibrim Boubacar Keïta s’est adressé à la Nation à travers une déclaration enregistrée depuis Paris.

Le président de la République est attendu aujourd’hui à Bamako8 jours après une  intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne à Paris, Pour rassurer ses compatriotes, Ibrim Boubacar Keïta s’est adressé à la Nation à travers une déclaration enregistrée depuis Paris. Le président IBK est allé à Paris en début de mois. Il a fait l’objet d’une intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne selon un communiqué des services de la présidence diffusé le mercredi dernier.

Ce communiqué indiquait que le président effectuait un “séjour médical en France”. Il est actuellement “en convalescence après avoir été opéré mardi à Paris d’une tumeur bénigne d’une glande située dans le cou”. L’intervention chirurgicale s’est déroulée mardi 12 avril  dans un hôpital à Paris. “L’opération a concerné un adénome de la parathyroïde”. L’adénome parathyroïdien est une tumeur non cancéreuse des glandes parathyroïdes. C’est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l’objet d’une routine médicale bien maîtrisée.

Selon le communiqué “les suites sont généralement simples”. Le président est actuellement au repos et “sa convalescence se passe normalement”, toujours selon la même source . Aucune indication n’a pu être obtenue dans l’immédiat sur la date d’arrivée en France du président Keïta, la durée de son séjour médical, l’hôpital où il a été opéré et sa résidence de convalescence.

Selon les spécialistes en endocrinologie l’adénome parathyroïde est une tumeur non cancéreuse et son traitement est une routine médicale. Mais la maladie à des conséquences physiques notamment des calculs rénaux, des douleurs musculaires ainsi que des fractures osseuses nous indiqué l’endocrinologue de l’hôpital Gabriel Touré que nous avons contacté.

« L’adénome parathyroïdien est une tumeur qui n’est pas cancéreuse qui se développe au dépend de certains organes qu’on appelle glandes parathyroïdes au niveau du coup.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

88 COMMENTAIRES

  1. La maladie est un fait de Dieu tout le monde peut tomber malade. Nous remercions le tout miséricordieux car notre président va de mieux en mieux
    nous sommes prêts à l’accueillir avec joie.

  2. Voici la fin des rumeurs notre presi va bien il sera de retour au pays. Quel soulagement !

  3. Nos prières ont été accepté par notre seigneur notre président sera à Bamako aujourd’hui, nous ne pouvons que nous réjouir de cette bonne nouvelle.

  4. Enfin voilà la bonne nouvelle IBK arrive aujourd’hui nous serons maintenant épargner des ragots de la presse à propos de son état de sante .Dieu merci

  5. Comme je serai ravi de la venue de notre président de la république parce qu’il y avait des rumeurs qui circulaient à son propos surtout l’état de sa santé.

  6. Nous sommes vraiment content de cette bonne nouvelle concernant l’arrivée de notre président de la république au Mali .c’est avec une immense joie que nous l’accueillons ici et lui nous souhaitons la bienvenue

  7. On remercie vraiment ses médecins d’avoir permis à notre président de retrouver sa santé. c est grace une intervention de qualite des docteurs francais qui est vraiment salue que nous accueillons avec joie notre president aujourd’hui.

  8. Nous sommes en Avril, mais nous souhaitons bon retours au président quand même !!!
    Nous seront à l’accueillir comme ce Mali qui est sortie au temps des présidentielles pour le soutenir.

  9. Le président de la république a dit qu’il est en mission pour nous et cette mission il revient ce jour pour la conduire à bon port. Nous lui souhaitons un bon vol pour son retour au bercail.

  10. Le président de la république travaille dans notre intérêt, il travaille pour nous c’est la raison pour laquelle nous devons lui apporter tout notre soutien. Nous lui souhaitons un tres bon retour parmi

  11. Nos pensées ont accompagnées le président de la république et nous sommes très ravi de savoir qu’il nous revient en pleine santé ce jour. Nous l’accueillerons avec tous les honneurs car sa maladie nous a vraiment affligée. C’est donc une joie pour nous de savoir qu’il sera de retour.

  12. Merci beaucoup Monsieur le président de votre discours pour nous rassurer que tous c’est bien passé. Nous citoyens Maliens nous étions vraiment très inquiet pour notre chef d’état .Nous le remercions le Tout le tout puissant et tous ceux qui ont intervenu à ta guérisons.soyez le bienvenu Monsieur le president nous sommes prets a vous accueillir a tout moment

  13. La fraternité qui nous a animé durant cette maladie du président de la république doit être celle qui nous anime tous les jours au chevet de notre pays. Le Mali a trop souffert de l’adversité; c’est pour cette raison que nous devons nous mettre ensemble malgré nos divergences pour le Mali.
    Meilleure santé toujours au président IBK et surtout fasse Dieu qu’il rentre dans de bonnes conditions comme prévues ce jour.

  14. Apres cette période de convalescence nous vous attendons avec impatience au Mali, car avec vous l’émergence continue grâce à ton ouverture à la communication.
    Notre Maliba ne pourra qu’avancer dans le droit chemin. Bon retour à vous!

  15. L’apparition du président de la république montre qu’il y a vraiment eu plus de peur que de mal. Nous sommes des mortels et le bien le plus précieux que nous avons c’est la santé. Nos cœurs étaient vraiment serrées de savoir notre président malade. Cette apparition est vraiment rassurante.
    Nous lui souhaitons bon retour au pays.

  16. Voir le président de la république le visage rayonnant est une source de plaisir. C’est vraiment la preuve que le président de la république va mieux. Nous souhaitons son retour rapide au pays pour reprendre de plus belle ses activités à la tête du pays.

  17. Gloire à Dieu qui fait grâce et qui guérit. Il est plein de compassion. Je vous avais informé de cette hospitalisation, par prophétie mais vous n’avez pas cru. J’ai intercédé pour vous tous ces jours. J’ai aussi intercédé pour que vous échappiez à deux tentatives de lynchage. Ce que je vous suggère est d’écouter la voix du Seigneur, Seul sauveur des hommes, ainsi vous verrez sa Gloire et sa puissance. Dieu a un plan pour le Mali, celui de libérer son peuple qu’y vit de la main de Satan. Si vous l’écouter et vous vous soumettez, vous réussirez, sinon vous perdrez le pouvoir et peut être même le vie. Et pour le salut de votre âme, après la vie sur terre, je vous informe qu’il y a un seul chemin: Jésus Christ de Nazareth. Merci
    Joseph Guindeba
    Messager de Jésus Christ.

  18. Je suis heureux d’entendre cette nouvelle sur le retour du président IBK, Nous attendons le président avec impatience, tous les maliens seront là pour l’accueillir chez lui…

  19. je suis en joie pour cette bonne nouvelle, j’irais accueillir le président de la république et lui souhaité encore une longue vie de résistance…

  20. En tout cas, nous devons un grand merci au président de la république, il fait tout pour rendre cette nation l’envie de tous.
    Encore nous lui souhaitons bon retours de Paris.. 😉 😉 😉

  21. Je suis vraiment très content d’entendre le président IBK remercier les maliens ainsi que tout les pays qui lui ont témoigné leur solidarité dans cette épreuve.
    Je suis très pressé de l’accueillir parmi nous pour continuer le bon boulot qu’il a entrepris à la tête de notre pays.
    Bon retour au bercail prési…

  22. En tout cas, nous devons un grand merci au président de la république, il fait tout pour rendre cette nation l’envie de tous.
    Encore nous lui souhaitons bon retours de Paris…

  23. Je pense que cette vidéo permettra aux fatalistes de comprendre que ce qu’ils souhaitaient de mal au président IBK est loin de lui arriver.
    Il rentre bientôt et nous sommes mobilisés pour l’accueillir comme il se doit.
    Bonne convalescence président et bon retour au pays.

  24. Très bonne nouvelle pour nous les maliens.
    Nous attendions notre président avec beaucoup d’impatiences et nous seront très heureux de son retour;surtout que nous savons qu’il revient en pleine forme.
    Bon retour monsieur le président…

  25. Ce message du président nous rassure vraiment quant à son état de santé.
    Nous sommes maintenant impatients de son retour car nous voulons le retrouver et le revoir à l’œuvre.
    Bon retour à lui…

  26. Je suis très heureux d’écouter ce message du président de la république.
    Maintenant je ne peux qu’être pressé de voir son retour car il nous manque déjà.
    Bon retour au président…

  27. Moi je suis très heureux et je pense que la grande majorité des maliens l’est aussi après ce message du président IBK.
    Nous rendons gloire à Dieu pour avoir redonné la santé à notre cher président…
    Bon retour à lui…

  28. Ce message du président IBK vient à point nommé car las maliens sans distinction ont souhaité prompt rétablissement au président IBK.Mais cela ne nous étonne pas car l’homme est avec le peuple c’est donc bien normal que le peuple soit avec lui dans moments difficiles.Il sera à bamako aujourd’hui inchallah.

  29. Nous attendons avec beaucoup d’impatience le président IBK au pays.Il sera avec nous aujourd’hui s’il plait à dieu.Le peuple malien sera là pour l’accueillir et lui réitérer son soutien.

  30. Nous avons tous été émerveillés par la solidarité que le peuple malien à manifester à l’endroit du président IBK.C’est donc tout à fait normal qu’il fasse cette déclaration pour remercier ce peuple magnifique et lui réaffirmer sa disponibilité pour la suite du travail de construction du pays et nous l’attendons pour aujourd’hui à bamako.

  31. Le président IBK est annoncé à bamako aujourd’hui.C’est dans une grande allégresse que nous avons appris cette nouvelle.Nous l’attendons à la maison avec les meilleurs intentions qu’il soit.

  32. Le président IBK est en phase avec le peuple malien.C’est cette symbiose entre le peuple malien et son président qui a suscité tant d’émoi au sein des populations.Cela est donc normal pour un président qui fait tant de sacrifice pour notre pays.Il s’est donc adressé à la nation malienne pour la remercier de son soutien sans faille et il sera des nôtres aujourd’hui.

  33. ce élan de solidarité de la part des populations maliennes est normal.Car les maliens sont attachés à leur pays et à leur président.On souhaite vivement que le président IBK soit parmi nous aujourd’hui.Nous serons très ravi de l’avoir avec nous.

  34. Nous sommes très contents de savoir que le premier des maliens sera là aujourd’hui avec nous.Nous serons là pour l’accueillir et lui souhaiter bon arrivée dans la maison.

  35. Comment ne pas être ému de l’hospitalisation de celui qui a enlevé notre du gouffre dans lequel le pays se trouvait après que la transition l’ait dépouillé?Le contraire nous aurait étonné.Le peuple malien se reconnaît en son président et vis versa.C’est donc la manifestation de l’amour que le Mali porte au président IBK.Il s’adresse donc à ce peuple formidable pour son soutien et il sera là cette semaine.

  36. Ce retour annoncé du président est vraiment une joie pour nous car il nous manque déjà et nous avons hâte de le retrouver parmi nous parce que c’est ici sa place.
    Bienvenue chez vous prési…

  37. Nous serons tous à l’aéroport Modibo Kéita de Senou pour accueillir notre président. Son message et les photos nous montrent que le peuple ne doit plus s’inquiéter. Il pourra assurer sa fonction de président sans aucune difficulté.

  38. Le traitement de cette maladie passe par l’opération. Celle ci a été une réussite. C’est une maladie qui attrape les septuagénaires. Elle ne relève pas trop de risque de nos jours.

  39. Vue la détermination du président IBK et le très salutaire dont il est en train d’accomplir la question de s santé doit interpeller la bonne foi de tous les maliens. La santé est l’une des priorités dans la vie d’un être humain et la santé d’un chef d’état est très importante pour la nation. Pour cela toute la population malienne je sera plus que ravi de voir le président IBK sur pied et de retour au pied.

  40. Je pense bien que nos prières ont été exaucées et nous apprenons ce retour du président avec beaucoup joies.
    Nous l’attendons avec beaucoup d’impatience pour lui offrir un accueil à la hauteur de son rang…

  41. IBK revient aujourd’hui au pays , l’enfant prodige est de retour ,IBK arrive enfin .Comme il le disait le chien aboie et la caravane passe .

  42. Il y a eu plus de peur que de mal, après l’opération chirurgicale le président IBK c’est bien rétablit et est déjà de retour pour le pays. Toute la population souhaite le revoir très vite sur pied. Le pays a vraiment besoin de lui, la population malienne se souciait de sa santé.

  43. Ce mercredi est un jour spécial car nous devons sortir massivement pour accueillir notre président. Comme le président l’a signifié dans son discours, nous devons rester solidaire, s’aimer pour la prospérité de notre pays.

  44. Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout. IBK reviendra en force.

  45. Merci président pour cette adresse à votre peuple qui était si inquiet. Nous sommes énormément heureux de vous voir sur pied. Nos prières se sont exaucées. Notre joie sera plus grande lorsque que vous foulerez le sol de notre Maliba, le pays qui vous a vu naître. Prompt rétablissement

  46. le président est très bien requinqué pour son retour sera fatale car il sera en pleine forme pour affronter les difficultés du pays et appliquera les solution pour le développement du maliba.

  47. L’intervention du président nous rassure tous car les mauvaises langues nous avaient tous angoissés avec leur mensonge. Nous voyons que le bien a triomphé sur le mal. Portez vous bien pour terminer votre mission.

  48. Tout corps humain qui fonctionne obligatoirement tombe malade, il y a eu plus de peur que de mal. Le président IBK actuellement le retour d’IBK est prévu pour aujourd’hui. Toute la population malienne attendent impatiemment le président de la République IBK.

  49. Le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tou riche de sa santé, de son savoir, des relations qu’il entretient avec les autres.

  50. De la santé, du sommeil et de la richesse, on ne jouit pleinement qu’après les avoir perdus et retrouvés.IBK est un homme fort c’est pourquoi il viendra reprendre sa place au gouvernement.

  51. Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.Excéllente santé IBK.

  52. Dieu merci il y a plus de peur que de mal, le président IBK d’une manière salutaire a bien passé son séjour hospitalier. Déjà il sera de retour dans son pays. Le président IBK est plus que solide qu’on ne le pense. La maladie est normal pour toute personne et celui d’un chef d’État est inquiétante, mais fini les inquiétudes le président se porte bien.

  53. Toute la population malienne souhaite bon rétablissement et aussi bon arrivée au président IBK, il y a plus de peur que de mal. Qu’il se porte de plus en plus mieux. La maladie pour toute personne est normale, la population malienne est content de voir son président de retour de son séjour hospitalier.

  54. Le bon Dieu est seul parfait. Toute créature du tout puissant tombe malade. Le peu que nous pouvons c’est de prier pour la santé d’Ibrahim Boubacar Keïta. Le peu que nous pouvons aujourd’hui est de remercier le bon Dieu et continuer de prier pour IBK.

  55. Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la Santé ?Je crois que non c’est pourquoi nous encourageons meilleur santé à IBK et nous attendons son arrivée.

  56. Que le bon Dieu accompagne le président IBK jusqu’à sa guérison et sa population l’attende impatiemment, déjà il est en fasse convalescente et la convalescence ce passe bien, il sera très vite de retour au Mali. La population malienne est de cœur avec lui. Tout le monde prie pour que le président soit sur pied et rentre au pays.

  57. Tout le Mali souhait prompt rétablissement à la personne de la première institution, Ibrahim Boubacar Keïta. Le pays a besoin de lui en ce moment. Que Dieu prenne soin de notre chef de l’État pour nous ! Son intervention sur l’ORTM depuis la France a fait du bien au peuple qui voulait à tout pris voir et entendre son président parler.

  58. Le Mali attend avec impatiente le chef de l’état car il était la dernière foi en France pour un problème de santé .Il se porte à merveille.

  59. Toute la population malienne souhaite bon arrivée parmi ses compatriote. Les prières de la population a été accordé par le bon Dieu, le président sera très bientôt de retour parmi les seins. La population malienne s’inquiétait de la situation de santé du président IBK.

  60. Toute la population malienne souhaite bon arrivée parmi ses compatriote. Les prières de la population a été accordé par le bon Dieu, le président sera très bientôt de retour parmi les seins. La population malienne s’inquiétait de la situation de santé du président IBK.

  61. Tout homme tombe malade et tout corps est appelé un jour à subir une anomalie. C’était le tour du président de la république et aujourd’hui il se porte bien comme on pouvait le constater hier soir. Meilleure santé à IBK pour reprendre les choses en mains dans un pays qui a les yeux fixés sur la seule personne du président de la république, en tant que première institution.

  62. Les maliens sont vraiment formidables. Ils ont le sens du patriotisme élevé et il est bien de les saluer. Le président fera tout pour rendre notre conditions de vie meilleure.

  63. L’opération d’IBK s’est passé en bonne et dû forme .Nous attendons son arrivée triomphale car le Mali Massa sera bientôt là.

  64. Tout le peuple du Mali est dans la déception. Nous sommes tous avec notre président de la république. Que le tout puissant nous remettre notre président en bonne santé ! Ce message de SEM Ibrahim Boubacar Keïta a permis au peuple malien de savoir que leur président se porte à merveille.

  65. Toute la population malienne souhaite bon rétablissement et aussi bon arrivée au président IBK, il y a plus de peur que de mal. Qu’il se porte de plus en plus mieux. La maladie pour toute personne est normale, la population malienne est content de voir son président de retour de son séjour hospitalier. 🙂 🙂

  66. Le Mali est malade. Le président de la république est la première institution de la république du Mali. C’est cette institution qui représente le Mali à l’extérieur. Elle seule a le pouvoir de négocier les grands problèmes de la nation avec les autres pays. Meilleure santé à IBK. Nous sommes ravis de le voir s’adresser à nous sur les ondes de l’Ortm.

  67. Nous remercions l’omnipotent et l’omniscient d’avoir mis sa main sur notre président. Qu’il lui apporte la guérison totale. Nous avons besoin de lui pour l’émergence de notre pays.

  68. Un tel problème est un fait de Dieu. Un président de la république n’est pas surnaturel. Il est exposé à des risques aussi comme tout le monde. L’histoire nous dit que ce n’est pas une première au monde. Les maliens doivent rendre grâce à Dieu car le président IBK se trouve en convalescence en France, actuellement.

  69. Nous sommes de cœur avec Ibrahim Boubacar Keïta. La nation malienne que nous formons ensemble doit être forte. Ce n’est pas la première fois qu’un président tombe malade. Ce que nous devons faire maintenant est de prier pour lui. Les jugements ne servent à rien pour le moment. Déjà qu’il se porte bien comme on pouvait le constater dans son adresse à la nation, hier soir.

  70. Il fallait que cette opération se fasse et Dieu merci, le Seigneur a mis sa baraka sur le président de la république. Comme l’a expliqué le médecin, la maladie n’est pas cancéreuse. On peut dire l’opération était nécessaire et les choses se sont bien passées.

  71. Tout le Mali uni pour faire un seul homme souhait meilleure santé à la personne du président de la république. La maladie fait partie de la vie d’un être humain. Dieu ne fait rien pour rien. Après l’intervention du chef de l’Etat sur les ondes de l’ORTM, le peuple est rassuré. Que cette maladie soit récompensée par le retour de la paix dans notre pays ! Amen.

  72. Je suis ravi d’apprendre que le président sera de retour dans son pays dès aujourd’hui. La population malienne n’attendait que cela, tout le monde se souciait de l’était de santé de leur président de la République.

  73. L’arrivée du président de la République est vraiment salutaire, cela prouve à la population malienne que le président IBK va très bien. Le chef de l’État malien sera de retour parmi la population malienne.

  74. Le chef de l’Etat est plus que solide qu’on ne le pense. Je souhaite bon arrivée au président de la République IBK. Toute la population malienne l’attende impatiemment parmi nous plus solide que jamais.

  75. Mettez vous à laisse même si tu les offres le monde entier ils ne vont penser l’homosexuel de Karim a la présidence du Mali même une seconde. Le Mali n’est pas comme la commune 2 hein qu’ils se détrompent sinon les uns et les autres vont chier du sang dans leur pantalon . Qu’ils essaient voir on est là.

  76. Le président de la république du Mali s’est adressé à la nation malienne, hier soir sur les ondes de l’ORTM. C’est avec plaisir que nous avons écouté le message de remerciement de SEM Ibrahim Boubacar Keïta en convalescence à Paris, depuis la France.

  77. Le président de la république du Mali s’est adressé à la nation malienne, hier soir sur les ondes de l’ORTM. C’est avec plaisir que nous avons écouté le message de remerciement de SEM Ibrahim Boubacar Keïta en convalescence à Paris, depuis la France.

  78. Toute la nation malienne est invitée à prier pour le chef de l’Etat qui se trouve actuellement en France pour des soins médicaux. Bien vrai qu’il s’est adressé à la nation hier soir sur son état de santé.

  79. Cette intervention chirurgicale dans la santé du président de la république est une évidence dans la vie d’un homme comme la personne du président. La santé d’un homme est primordiale et peut conduire à un miracle pour les hommes et à un fait prêcheur pour le tout puissant. Dieu merci aujourd’hui, le président est en convalescence.

  80. Soyons tendre quand il s’agit de maladie, je crois que Lekesse est un extrémiste a qui il faut demander de mettre un bémol concernant la santé de notre vieux Président. Il reste très dépendant concernant beaucoup d’aspects et cela fait plaisir à ses proches qui l’orientent mal et très mal. De toutes les façons qu’ils sachent que tout fini un jour sauf la puissance d’Allah le tout puissant. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: Soyons tendre quand il s’agit de maladie et de souffrance d’un vieux Président qui veut bien faire, mais totalement phagocyté par son entourage.

  81. Mr. President IBK, WELCOME BACK TO OUR BELOVED MALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  82. LE MALI EST VICTIME D’UNE ARNAQUE INSTITUTIONNALISÉE..UNE MAFIA SANS PRÉCÉDENT..

    UN HOMME MALADE , QUI SE SAVAIT INCAPABLE DE DIRIGER UN PAYS..SURTOUT UN PAYS EN CRISES.
    90% DES VOYAGES DE IBK SONT DE NATURE MÉDICAL.
    IL A COUTÉ PLUS CHER ET CONTINUE DE NOUS COÛTER CHER SUR TOUS LES PLANS..LOGEMENTS, AVION, DETOURNEMENT DE FONDS, SOIS MÉDICAUX..
    IL EST PAYÉ À NE RIEN FAIRE..

    IBK A MENTI AUX MALIENS ET SON ENTOURAGE CONTINUE DE BERNER LE MALI..
    IL BRIGUER SON MANDAT POUR METTRE SON REJETON KARIM SUR LA CARTE.
    LE MALI N’EST NI LE TOGO, NI LE GABON..

    LES MALIENS DOIVENT METTRE FIN À CE CIRQUE ET DESCENDRE DANS LES RUES DE TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE MALIEN POUR MONTRER LA SORTIE À CET IMPOSTEUR…

      • Aigri et idiot sont ceux qui,par opportunisme apatride,se laissent entraîner par des délinquants qui sont entrain de couler leur pays..
        Comment ne pas constater que ces gens-là sont entrain de dupliquer ce qui s’est passé au Gabon et au Togo?
        Il suffit d’ouvrir les yeux,sans opportunisme béat,pour savoir que ce président s’il a osé s’incliner sur la tombe de ces deux plus grands fossoyeurs(BONGO et EYADEMA),c’est qu’ il pense comme eux.

        • MERCI SANGARÉ
          CE GÉNÉRAL JAMBON, SAUCISSE, NOUILLE..CERTAINEMENT UNE DES PINTADES DE KOULOUBA PAYÉES À MÊME LE BUDGET DE LA PRÉSIDENCE POUR INSULTER TOUS CEUX QUI TOUCHENT À LA VÉRITÉ.

          EN RÉALITÉ ILS SAVENT LA VÉRITÉ..ET C’EST POUR CETTE RAISON QU’ILS LA COMBATTENT.

          DES ROBOTS COMME MUGABÉ ET GÉNÉRAL CHIFFON PROGRAMMÉS POUR DÉSINFORMER…

          J’INVITE TOUS LES INTERNAUTES À ALLER VOIR SUR YOUTUBE **LA FRANCE AFRIQUE** UN DOCUMENTAIRE QUI EXPLIQUE COMMENT EYADEMA ET BONGO SE SONT FAIT REMPLACER PAR LEURS REJETONS..

Comments are closed.