Un proche de l`ex-président Amadou Toumani Touré arrêté par des hommes armés (famille)

11 Juin 2012 - 00:21
Mis à jour: 14 ans
56
[caption id="attachment_61790" align="alignleft" width="335" caption="L'ancien président, Amadou Toumani Touré"][/caption] AFP - 10/06/2012 - Un homme d'affaires proche de l'ancien président malien Amadou Toumani Touré, renversé en mars par une junte militaire et réfugié au Sénégal, a été arrêté samedi à son domicile à Bamako par des hommes armés, a-t-on appris auprès de sa famille. "Hamadou Daou a été arrêté samedi par des hommes armés. Ils sont venus à son domicile à Bamako, dans un véhicule 4X4", a déclaré à l'AFP son frère Mobo Daou. "J'étais (présent) lors de l'arresation de mon père. Il y avait trois hommes. L'un était en tenue militaire, les deux autres en civil, mais tous étaient armés. Dans un premier temps, ils sont partis avec lui au camp militaire de Kati (une ville-garnison près de Bamako). J'ai suivi leur véhicule", a déclaré de son côté à l'AFP Oumar Hamadou Daou. "Ce matin, les hommes armés sont revenus à la maison avec mon père. Ils ont fouillé toute la maison pensant trouver des armes. Ils n'ont rien trouvé. Ils sont repartis avec mon père avec son coffre-fort de couleur grise", a par ailleurs affirmé Oumar Hamadou Daou, sans plus de précision. "C'est vrai, mon père est un ami d'enfance de ATT (Amadou Toumani Touré) mais il ne faisait pas de politique. Il était transitaire. On ne sait pas pourquoi il a été arrêté", a-t-il ajouté. Le président Amadou Toumani Touré s'est réfugié le 20 avril au Sénégal après avoir été renversé le 22 mars, à cinq semaines de la présidentielle, par des militaires qui l'accusaient d'incurie dans la gestion de la rébellion touareg dans le nord du Mali. Cette vaste région en majorité désertique, la moitié du pays, est tombée entre fin mars et début avril sous le contrôle de groupes rebelles touaregs islamistes. Porté au pouvoir par un coup d'Etat en mars 1991, ATT, un militaire, avait dirigé une transition avant de rendre le pouvoir aux civils. Il avait ensuite été élu président en 2002, réélu en 2007 et devait quitter le pouvoir en juin prochain à l'issue de ses deux mandats maximum légaux. Source: AFP (10 juin 2012)  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (56)

User
Maru
Maru 14 ans
Une autre experience honteuse encore. 2/3 du territoire malien est confisque par des criminels depuis 3 mois, pas de moindre reaction de CNRDRE. Maintenant on va s'attaque a un simple citoyen, qui n a ni verse de sang, non plus commis de viole. Ce que Sanogo et ces boys ne comprennent pas, aucune personne responsable ne sera impressionee par ces actes non senses dans cette periode si douloureuse de notre histoire. Les maliens civils et militaires ont besoin d'etre unis et compatissants les uns en vers les autres pour surmonter cette crise. On n a ni besoin d'acte affaiblissant ou desolidarisant le peuple. Le reglement de compte et la rancune ne font pas partie de nos valeurs. J'enveux au PM Cheick qui tarde a inviter la CEDEAO. C est pour cela que ces soldats sans perspective continuent leur terreur a Bamako au lieu d'aller au nord. .
Doumbia
Doumbia 14 ans
Pas de diverstissement restons concentrés le nord du mali est occupé
HD
HD 14 ans
c'est necessaire,il faut balayer le terrain
cheicko de paris
cheicko de paris 14 ans
SANOGO n'a pas la conscience tranquille c'est pourquoi il recommence avec ces arrestation arbitraire.Comme on le dit en bambara " kènèdjèni bè tè bokè yoroyé".Cher sanogo , le bâton que tu tiens dans ta main va se transformer en serpent(cobra noir) et il finira par te mordre.Qui vivra verra.
TBarou
TBarou 14 ans
Ce sont les conséquences d'une justice corrompue que les maliens sont en train de voir live actuellement. S'il y a avait une justice forte dans les 20 ans passes des cas pareilles n'allaient jamais se produire. La justice de Dieu se retourne contre ceux même qui ont voulu l'assassiner. La leçon: Une justice assainie et équitable crée la cohésion et l'ordre social. Peu importe: Le Mali à besoin de ses sous pour financer sa guerre, dont les voleurs doivent commencer à le rendre avant que la machine à broyer ne soit mis en marche. Vivement propre le Mali.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (26)