Vrai de vrai : IBK ne peut plus

19 Mars 2018 - 07:30
Mis à jour: 9 ans
7
Vrai de vrai : IBK ne peut plus
Le message d’IBK à Koutiala : « Je ne tomberai pas… »
Bavarder n'est pas la solution. Fulminer ne règle rien. Voyager pour voyager non plus. Il a tout tenté, remaniements sur remaniements, discours sur discours, intimidations et mises en garde, mais il n'a pas pu résoudre le principal problème au centre de sa mission présidentielle : ramener la paix au Mali. Et si c'était lui-même le problème ? Aujourd'hui, le Mali brûle de tout feu, au centre comme au Mali. Iyad Ag Ghali est devenu le " bilissi " des temps modernes : on ne touche pas à sa part et il a droit de cité sur la République. Or IBK n'est pas Bakary Djan. Au contraire, il est ce pleurnicheur qui pense que son malheur vient des autres. Il prend les autres pour responsables de tout, si ce n'est pas Mountaga Tall qu'il agresse en face, c'est Alpha Oumar Konaré qu'il pointe insidieusement du doigt, ou Amadou Toumani Touré ATT qu'il accuse gratuitement, avant de dénigrer publiquement Tiébilé Dramé ou de s'en prendre tacitement à Amadou Haya Sanogo (" Kati ne gouvernera pas Bamako "). Le seul qui a eu droit aux honneurs de IBK, c'est Moussa Traoré " le grand républicain ", car ce dernier est pratiquement hors de course dans le jeu politique. IBK devrait se rappeler qu'une seule hirondelle ne fait pas le printemps, et travailler avec des hommes de valeur avérée et non avec des larbins. Que peut-on attendre de celui qui, cinq ans durant, a échoué à rassembler les Maliens et conduire le pays à la paix, malgré une élection avec plus de 77% des voix ? Nous avons tout entendu, tout vu, sauf IBK à l'œuvre de la pacification de ce pays. A se demander s'il n'est pas venu pour détruire ce pays. A se demander si ce n'est pas IBK le problème. En tout cas, lisez ci-dessous la déclaration de l'opposition sur la situation au centre du Mali, rien qu'au centre, et vous serez édifiés sur l'incapacité de ce Président à sortir le Mali de la crise. Dommage ! Mamadou DABO

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (7)

User
T.Sankara
T.Sankara 9 ans
Y'a qu'a poser la question aux Maliens: vous sentez-vous mieux 2018 qu'en 2013? P.S ; a tous ces c.o.n.s. qui me chanteront le slogan: IBK a trouve le Mali par terre abstenez-vous. Car c'est en 2012 que le Mali etait a terre. Dioncounda l'a releve et remis sur pied. IBK est parti faire campagne a Kidal. Aujourd'hui les candidats ne peuvent meme pas sillone toues le 1/4 de la region de Mopti a plus forte raison aller battre campagne au Nord.
Ondo
Ondo 9 ans
Si tu veux mr Bouare, sort un livre c est ton problème.IBK est responsable aujourd'hui ui, Ibk est responsable demain.Pendant sa campagne il a dit qu il peut et voilà. JAMAIS LE Mali n a été dirigé comme ça. Incapacité manifeste.les réalités sont là.
Imidahin
Imidahin 9 ans
Il y a eu une augmentation de la valeur du point d'indice de 20% sur 3 exercices budgétaires (330,75 FCFA à 400 F, 2015, 2016 et 2017) mais il n'y a pas eu une augmentation des salaires de 20 %. C'est totalement différent, cette manière de dire les choses ce sont des mensonges. Ex: Celui qui perçoit un salaire de 250 000 FCFA s'il obtient une augmentaion de 20% de ce salaire il va percevoir 300 000FCFA soit 2x 25 000F (2x10%).
ODUESP
ODUESP 9 ans
FB N° ??? JE SAVAIS QU’ON VA DEVOIR SUPPORTER CE POST QUE VOUS ALLEZ BALANCER JUSQU’EN JUILLET ET MÊME AU DELÀ. MAIS AYEZ LA DÉCENCE D’INTRODUIRE OU COMMENTER CE BILAN AU LIEU DE LE SORTIR ET DE LE BALANCER SANS RÉFLÉCHIR, EN RÉACTION À N’IMPORTE QUEL ARTICLE QUI AURA POUR SEUL « TORT » DE MENTIONNER QUE LE PRÉSIDENT IBK A ÉCHOUÉ. DE TOUTE ÉVIDENCE CETTE LISTE VIENT D’AUTRES PERSONNES PLUS INTELLIGENTES ET MOINS PARESSEUSES QUE VOUS. MAIS JE SUIS SUR QUE, DE TOUTE CETTE LISTE ET CELLES QUI SUIVRONT VOUS POUVEZ AU MOINS EXTRAIRE, LES PROJETS ET LES RÉALISATIONS DONT LE FINANCEMENT A ÉTÉ BOUCLÉ AVANT MÊME L’ARRIVEE DU PRÉSIDENT IBK AUX AFFAIRES. DES RÉALISATIONS RENDUES POSSIBLES GRACE AUX SACRIFICES, PRIVATIONS DE PLUSIEURS ANNÉES DE VALEREUX CADRES ET BRAVES POPULATIONS. JE SUPPOSE QUE VOUS NE PENSEZ PAS QUE C’EST AVEC UNE BAGUETTE MAGIQUE QUE TOUT CECI EST VENU. QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ RÉALISER QUE VOTRE MANIÈRE DE PROCÉDER NE REND SERVICE À PERSONNE ET NE FAIT QU’ETALER AU GRAND JOUR VOTRE ÉTAT MENTAL.
ODUESP
ODUESP 9 ans
FB N° ????? SI VOUS SAVIEZ QUE VOUS FAITES HONTE À CEUX QUE VOUS ÊTES CENSÉS DÉFENDRE. REGARDEZ VOUS MÊME, PÊLE-MÊLE CE QUE VOUS ÉCRIVEZ - DÉMARRAGE DE LA ROUTE… EXÉCUTÉ PAR L’ENTREPRISE…(DÉMARRAGE OU EXÉCUTION ????); - DEUX VILLES ÉRIGÉES EN RÉGION ???? (DEUX CERCLES OU DEUX VILLES????); - REBITUMAGE D’UN TRONÇON DE ROUTE… (SOIT DIT EN PASSANT, UN TRONÇON DE LA ROUTE BAMAKO-SEGOU, QUI N’A MÊME PAS ÉTÉ RÉCEPTIONNÉE MAIS QUI EST RE BITUMÉE ); LES AUTRES COCHONNERIES QUE VOUS ÉNUMÉREZ DONNENT DES MAUX DE TÊTE. SI VOUS DÉCORTIQUEZ CETTE LISTE, JE SUIS CONVAINCU QUE VOUS N’ALLIEZ PLUS LA BALANCER A NOUVEAU. MAIS FB ET LA RÉFLEXION, C’EST DEUX DIRECTIONS DIFFÉRENTES. ET CE SERAIT TROP VOUS DEMANDER.
Ag Ikeratane
Ag Ikeratane 9 ans
Tous les telespctateurs ont suivi avec curiosité, eb fait a=usement ce defilé des populations notamment du nord venir à koulouba pour soit disant inviter ibk à se présenter en raison des multiples actions heureuses qu'il a posées pour pour leur bonheur, leur honneur,et leur dignité......... Le ridicule ne tue pls dans de ce pays. A y regarder de pres la plupart de ces renergats sont des touaregs parfois colores de quelques sédentaires. Dans le message du representant de la societe civile de la delegation de Rharous où l'absence du depute ne pouvait passer inaperçue, il a dit combien le Predisent a fait pur leur bonheur et leur honneur, mais paradoxalement ils sont incapables de circuler librement dans leur terroir, toujours en proie a des attaques, de abus, de péages le long du fleuve entretenus pas certains memes de la delgation et toute une de litanie en fait de misère. Il a fait votre bonheur mais vous etes misérables et marginalisés, cela peut seuleument se comprendre dans le Nord. Quel paradoxe. le preisdent lui meme a compris que leur invitatation à se présenter n'est pas sincère, il n'y a meme pas fait allusion pour les remercier. IBK personne ne voterea pour toi dans le Nord notamment le Gourma car on pouvait lire sur leur visage la deception et sur le tien la trahison. Personne dans la salle ne semble avoir compris ce message si ce n'est pas ibk lui meme qui n'a meme pas répondu aux nombreuses invitationsde candidatures. On pouvait lire sur le visage du pauvre president malien qu'il est epuise, n'ayant aucune solution pour le pays et je ne serai pas surpris si au dernier moment il jette l'éponge , une decision sage de sa part. Ibk est un homme dramatiquement seul, peinant à supporter son échec de plus en plus cuisant.....!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (84)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (26)
  • Citoyen du monde (21)