Yeah Samaké s’adresse à Assimi Goïta « Le moment est venu d’unir nos forces… »
Voici la substance du message adressé, le 14 octobre dernier au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, par l’Ancien Ambassadeur et ancien maire de la Commune rurale de Ouélessébougou, Yeah Samaké.

«Je viens en paix, avec le cœur d’un patriote sincère. Je vous tends une main fraternelle pour le Mali », souligne-t-il sur l’une de ses pages facebook. Selon Yeah Samaké, « aucun homme, aussi fort soit-il, ni même aucune corporation, ne peut à elle seule, diriger une Nation-surtout lorsqu’elle traverse une crise aussi profonde que celle que connaît aujourd’hui notre pays ». Et d’interpeller directement le Chef de l’Etat : « Cela ne vous coûtera pas un sou de m’écouter, mais cela pourrait rapporter beaucoup à notre Patrie. J’ai à plusieurs reprises sollicité une rencontre, sans succès. Pourtant, mon intention demeure la même : contribuer, avec loyauté et esprit constructif, à l’avenir du Mali ».
« Monsieur le Président, je n’ai ni rancune, ni ambition personnelle. J’aime le Mali autant que vous, et je souffre, comme tant d’autres, de la situation actuelle de notre bien-aimée Patrie. Le moment est venu d’unir nos forces, de dépasser les clivages, et de bâtir ensemble un Mali fort, souverain et prospère », conclut l’ancien maire de la Commune rurale de Ouélessébougou.
C Doumbia
Quelle est votre réaction ?






