YELEMA aux législatives en commune IV : Moussa Mara évincé comme candidat ?

15

Après s’être fait parachuter unilatéralement comme candidat sur la liste de du parti YELEMA aux prochaines élections législatives en commune IV du district de Bamako, l’ex-Premier ministre et président du parti du changement, Moussa Mara est aujourd’hui contesté par les cadres et militants de la section. Ceux-ci lui reprochent le fait de n’être pas passé par les primaires de la section avant de vouloir se porter candidat. Moussa Mara a décidé unilatéralement, nous rapportent nos sources,  devoir être candidat en duo avec l’élu communal Moussa Bagayogo. Il a évoqué l’argument selon lequel en tant qu’ancien Premier ministre, ancien maire de la commune et jouissant d’une certaine popularité, il ne doit pas passer par les primaires du parti avant de se porter candidat. Ce que lui contestent ses amis du parti, qui ne lui ont pas pardonné sa surprenante renonciation à être candidat à la récente présidentielle au profit de Cheick Modibo Diarra. « Nul n’est indispensable et tout le monde doit respecter les textes de notre parti », ont fulminé les membres du comité dirigeant du parti du changement. Ils lui reprochent aussi ses récentes prises de positions critiques contre certains acteurs politiques du pays.

Bruno D S

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Moussa MARA représente la fin. Il fait parti de ces acteurs politique de notre sphère politique qui sont dans le declin. Si , j’étais lui, j’allais m’inviter dans l’humanitaire. Son avenir politique n’aura plus jamais de suite favorable. Moussa MARA c’est la fin .

    MOUSSA MARA n’a plus aucun avenir politique.

  2. Attention la commune V, moussa marasme va interdire les femmes qui font des enfants et expulser de la commune les jeunes, car pour ce faux musulman vrai franc-maçon: les jeunes et les femmes qui font des enfants sont les grands dangers de son afrique batarde francofolle

    • Quand j’ai entendu de Moussa Joseph que la jeunesse est le probleme du Mali, je me suis pose la question s’il a la faculte de penser vraiment car la jeunesse est la solutionn, la notion de “population dividende’ est tres simple et claire et Moussa Joseph est un ignorant pure et simple qui ne connait ni la dynamique du developppement ni de la societe ou de l’economie.

      • Absolument d’accord avec vous! Vous savez, le cursus scolaire de Moussa Mara ne lui permet pas de mener une réflexion scientifique de fond. Il est bien pour animer les conférences de presse, mais pur concevoir un projet de développement. Il est trop pressé, c’est pourquoi ses analyses sont trop superficielles. Que Dieu nous éloigne d’avantage de ce monsieur.

        • “Il est trop pressé”

          En effet, je voyais en lui un futur président.
          Je le lui ai même dit lors de l’une de nos rencontres…
          Mais bon…son arrogance et son manque de réflexion… ont vite pris le dessus…

          Je comprends pourquoi les franSSais l’invitent beaucoup: ils savent qu’il n’a pas le niveau alors il le soutiennent. marasme ne peut pas faire 3 mois sans venir en franSS…

      • marasme est le dernier homme, qui m’a vraiment dessus:
        1. s’associer et défendre le vautour vaurien du mandé, soutenu par la franSS
        2. s’attaquer aux femmes et aux jeunes

        Cet imbécile de marasme ne se rend même pas compte que les femmes, malgré la lâcheté de nous les hommes, ont continué à faire des enfants, ce qui fait que nous sommes toujours vivant (contrairement à d’autres: indiens, aborigènes….)

        Et que ce sont ces milliers/millions de jeunes qui partent travailler au gabon, cote d’ivoire, libye… europe qui font vivre le peuple malien, pendant que nos vauriens de dirigeants pillent et laissent piller nos richesses par leur lâcheté…

        Le parti a bien fait de l’écarter!

  3. Moussa Mara est le grand Menteur et incohérent des politiciens Maliens , il se contredit du matin au soir , je demande a l’incohérent Mara de se taire car il est rejete par les 90% des Maliens

  4. Arrêtez vos jérémiades. Quel est le chef de parti qui passe par un primaire? Mara est le bailleur et l’animateur n°1 de Yèlèma. Au moins lui il se présente à des élections, autres que les présidentielles, depuis qu’il est chef de Parti. Et les autres: Choguel, ABD etc…..

  5. @Mamadou NOMOKO.Mara à la retraite politique, à votre place je ne parierai pas sur ce coup!Nous avons tous vu IBK “mourir” de sa belle mort politique ici quand il a été évincé de l’AN.Aujourd’hui qu’en est-il pour lui?Comme l’a si bien écrit quelqu’un ici, en tant qu’un Politique n’est pas mort “biologiquement” parlant, il peut toujours rebondir.

    • Rebondir par la fraude electorale et le vol et achat des consciences, sambou le raciste, IBK est mort et il le sait ce ne sont pas les sacrifices d’albinos qui vont le sauver, loin de la.

  6. Merci, M. Moussa MARA , est déjà à la retraite politique . Cet opportuniste politique ne sait vraiment pas comment faire la politique . De tout le temps il fait des déclarations contradictoires . À cause de ses prises de positions maladroites personne ne sait de quel camp (majorité -opposition ) se trouve Moussa MARA. Au Mali, la politique ne rime pas avec la morale. Le mariage IBK-Mara est incroyable . Si Mara n’avait pas accepte de cooperer avec IBK, il serait l’Homme Politique le plus envie , mais helas ! encore helas ! . Son passage a la PRIMATURE sous IBK l’a enterre a jamais .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here