En vue de soutenir ATT aux Elections Présidentielles d’Avril 2007 : Mama Sylla et Housseiny Guindo s’allient-ils ?

0

Le premier démissionnaire du RPM et le second du Mouvement Citoyen, tous deux dotés d’une forte capacité de mobilisation des électeurs dans la cité du Kénédougou, ils n’ont pas cachés leurs intentions de se retrouver au sein d’une grande alliance en gestation pour soutenir le président de la République , Amadou Toumani Touré aux élections du mois d’avril prochain. Un grand meeting se prépare auquel prendront part les deux hommes, l’ensemble des maires de la région de Sikasso et bien sûr des milliers de Sikassois.rn

Pour le moment rien de formel n’a été décidé. Toutefois, les conciliabules ont commencé. Les deux hommes, qui se côtoient depuis leur démission respective et bien avant, se sont rencontrés. Ils ont abordé ensemble les pistes possibles pour une rencontre beaucoup plus formelle avec pour finalité d’harmoniser les points de vue et élaborer les grands axes qui constitueront leur alliance politique.

rn

A rappeler que les deux hommes politiques, très proches depuis longtemps, avaient, il y a peu de temps, évoqué l’éventualité d’une connexion. Peut être le moment est venu.

rn

Selon nos sources, c’est le maire de Sikasso, Mama Sylla qui aurait été voir le jeune député pour parler de ce qu’ils auront à faire dans les jours à venir pour carrément miner la scène politique à Sikasso.

rn

« Personne ne peut nous battre à Sikasso. Cette région nous appartient, nous pouvons mobiliser les populations à tout moment. Il n’y a donc pas d’inquiétude sur ce plan », nous a confié une personnalité proche des deux hommes.       

rn

Des points communs !

rn

Les deux hommes ont été victimes au sein de leur formation respective de leur popularité, de leur capacité de mobilisation, de leur compétence. Ils n’acceptaient pas du tout l’égoïsme, la jalousie de certains responsables de leur formation politique. Ceux-ci, surtout du côté du RPM, sont animés par un sentiment de vengeance. Ayant le vent en poupe dans la ville de Sikasso, leurs ennemis ont depuis longtemps essayé de briser leur élan. Ils ont tenté de les désaxer dans toutes leurs tentatives de faire une mainmise sur les populations de Sikasso, déjà acquise à leurs causes.

rn

Un méga en perspective !

rn

 Après avoir formalisé leurs relations, le député de Sikasso et le maire de la même ville, envisagent un grand meeting. Ce meeting sera l’occasion de donner un contenu à leurs relations. Ce grand méga politique sera du jamais vu à Sikasso puisqu’il verra la participation, selon les organisateurs, de tous les maires de la région de Sikasso. Ceux-ci ont déjà donné leur accord pour participer au meeting. Ce qui signifie qu’il adhère profondément à l’idée d’un soutien à ATT. 

rn

De toutes les façons, les chances du RPM diminuent à Sikasso. Cette partie du pays, qui a le plus grand nombre d’électeurs avec 147 commissions, est très convoitée. Le candidat qui parvient à en faire son bastion a une chance énorme de prendre une avance sur ses adversaires. C’est cette occasion que veulent donner les deux hommes politiques les plus en vue au président sortant.

rn

Moussa M. Bagayoko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER