PRESIDENTIELLES 2007 : Tièbilé chez IBK cet après-midi

0

Le président du PARENA, Tièbilé Dramé, conduira, dans l’après-midi de ce jeudi 28 décembre, une forte délégation de son parti à Sébénicoro. Le parti du bélier blanc tiendra ainsi la promesse faite au RPM, lors de la rencontre que les deux formations politiques ont eue le mardi 12 décembre dernier. C’était au siège du PARENA à Bolibana. Tièbilé Dramé avait, en effet, dit à IBK que, quelle que soit l’issue de son Congrès extraordinaire, tenu les 15, 16 et 17 décembre, des émissaires du Comité directeur rendront la politesse au parti des tisserands.

Cette deuxième rencontre, en moins d’un mois, permettra aux deux parties de pauffiner davantage leur stratégie électorale dans la perspective de la présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 29 avril prochain. On sait déjà que IBK sera investi par le Congrès de son parti, le mois prochain, candidat à la magistrature suprême. Il en sera de même pour Tièbilé Dramé à travers son Comité directeur qui a reçu mandat du Congrès extraordinaire pour travailler dans ce sens.

Rappelons que, 24 heures après la rencontre RPM-PARENA, Tièbilé a été convoqué d’urgence à Koulouba. Cette fois-ci, sera-t-il embarqué manu militari en direction de Koulouba?

Par aileurs, notons que le PARENA a reçu, hier mercredi 27 décembre, une délégation de l’ADJ dirigée par son président, le Pr. Abdoulaye Traoré dit Diop. Les élections de 2007 et la place des partis politiques dans un régime républicain et démocratique ont été au centre des débats.

Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

PARTAGER