Média: Renouveau TV à la conquête des Maliens de l’extérieur

0

C’est fait ! Renouveau TV sera à partir de demain mardi 12 mai accessible partout dans le monde. La chaîne a scellé un contrat avec Canal+, le distributeur français d’images. La bonne nouvelle a été donnée par le Directeur de Renouveau TV, Zakaria Fomba, au cours d’une conférence de presse, ce dimanche.

«C’est une étape importante pour Renouveau TV». Pour Zakaria Fomba, le souhait exprimé par ses téléspectateurs est aujourd’hui une réalité. Canal+, se réjouit-il, a placé sa confiance en Renouveau TV parmi la trentaine de télévisions privées que compte le Mali. «C’est un tournant décisif dans la vie de notre jeune entreprise », a insisté le Directeur de la télé. Pour être à hauteur d’attente Zakaria fomba annonce de nouveaux programmes pour le bonheur des téléspectateurs.

«Nous ferons vivre en direct les grands événements au Mali », a précisé Safiatou Doumbia, coordonnatrice du groupe Renouveau. La grille a été revue: il y aura plus de place à l’information, au divertissement pour les enfants, des programmes pour la promotion des femmes seront aussi mis en avant. Le tout, assure la coordinatrice, aura pour but de promouvoir l’image du Mali à l’extérieur.

Lance en 2015, la chaîne Renouveau compte aujourd’hui 59 personnes employées. Le partenariat avec CANAL+, qui sera officiellement signé bientôt, est un clin d’œil pour les Maliens de la diaspora mais aussi pour les téléspectateurs en milieu rural qui ont des difficultés d’accès aux images via les antennes VHF.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here