Campagne de vaccination contre la Covid-19 en commune I : Les relais communautaires et les femmes leaders mobilisés

0

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a déjà débuté dans les communes du district de Bamako. En commune I, pour faire adhérer les populations à la campagne, le service du  développement social et l’économie solidaire de ladite commune a fait appel aux relais communautaires, mobilisateurs et femmes leaders des 9 quartiers de la commune. 

La réussite de la campagne de vaccination contre la Covid-19 demande l’implication de toutes les couches sociales du Mali, plus particulièrement les relais communautaires et les femmes leaders. Ils ont la confiance des populations et peuvent mieux les sensibiliser sur la nécessité de se faire vacciner. C’est ainsi qu’en commune I du district de Bamako, le Service du développement social et de l’économie solidaire a organisé, à son siège, une séance de formation à l’endroit des relais communautaires et des femmes leaders qui vont dans les communautés procéder à la sensibilisation pour réduire la résistance des populations.

Selon Hamadoun Traoré, le chef du développement social de la commune I,  à travers cette mise à niveau, il s’agit d’une part, de les  former sur les techniques d’approches et de diffusion des messages sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. Et d’autre part, l’orientation des personnes vers les lieux de vaccination. Au total, ce sont 165 mobilisateurs, femmes leaders et relais communautaires  qui ont été formés  avant d’entamer cette  campagne qui s’est déroulée du 3 au 17 avril 2021 dans toutes les aires  de santé de la commune l.

A rappeler que les mobilisateurs passaient de porte à porte dans tous les ménages pour passer l’information sur l’importance du vaccin et orientaient aussi les personnes désireuses de se faire vacciner vers les points de vaccination et les Cscom.

Aussi, en plus des visites à domiciles, 5 tentes ont installées dans 5 sites différents sous lesquelles la population peut se rendre pour s’informer davantage. Sans oublier aussi que de nombreuses radios de proximité ont été mises à contributions.

M.D

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here