Consommation : Le thé Achoura nocif ?

1

Suite à une analyse de l’Institut national de Recherche en santé publique (INRSP), sur un échantillon du thé vert de Chine de la marque « Achoura », il a été contrôlé des résidus de pesticides sur le lot JX403120046, dépassant le seuil du tolérable, donc impropre à la consommation.

L’INRSP a depuis le 9 février 2021 informé les ministères de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, de l’Agriculture et de la Pêche. Ces deux départements ont saisi à leur tour leurs services décentralisés de contrôle de qualité des produits, pour éviter que ce thé nocif ne se retrouve pas sur le marché.

Hier dans la journée, le DG de l’INRSP, le Pr. Akory était face à la presse pour expliquer la dangerosité du pesticide découvert sur ce lot de thé. De l’autre côté, la société propriétaire de la marque de thé « Achoura », à travers son avocat, s’est défendu en soutenant que c’est une infime quantité de son thé qui est concernée. Le débat reste ouvert sur la qualité des thés qui inondent nos marchés.

A Dicko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Retirez ce poison du Mali, vous avez de bonnes terres capables de produire tout ce qui est pour l’humain acceptable.
    Pourquoi orientez vous sur du nocif?
    Merci

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here