(COVID-19) Le Mali renforce ses mesures de prévention contre le variant Omicron

0

Le gouvernement malien va renforcer les mesures de prévention et de détection du nouveau coronavirus face à la hausse des infections et à la menace du variant Omicron, a annoncé mercredi le ministère de la Santé et du Développement social.

Le rapport journalier de surveillance épidémiologique fait état de plus d’une centaine de cas détectés chaque jour ces dernières semaines. Devant cette flambée et pour tenir compte de la contagiosité importante du variant Omicron, les autorités ont décidé de mettre rapidement en place plusieurs mesures, principalement le test systématique des passagers entrant par voie aérienne dans le pays.

En vigueur depuis mardi, cette mesure sera appliquée jusqu’au 28 janvier dans les aéroports de Bamako et de Kayes (ouest) avec des “tests gratuits” pendant cette période.

La campagne de vaccination au Mali, qui a démarré le 31 mars, a vu 400.623 personnes être totalement vaccinées à ce jour et 465.252 dans l’attente d’une seconde dose.

A ce jour, le pays a recensé 20.468 cas d’infection, dont 658 décès et 18.474 guérisons, depuis le début de l’épidémie sur son sol le 25 mars 2020.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here