Effort dans la lutte contre Covid-19 : Ces ministres moins visibles sur le terrain !

0

Pendant que leurs collègues se battent pour prévenir la maladie du Covid-19 avec des initiatives, certains ministres du gouvernement sont dans l’inaction ? Nous avons démasqué ces membres de l’équipe Boubou Cissé.

Pour des situations exceptionnelles, des mesures particulières ! Pourtant, dans ce cadre de la prévention du Coronavirus, certains ne sont pas à la hauteur de tâche alors que le chef de l’Etat avait sonné la mobilisation. Au nombre des personnalités, des ministres de la République. Dans un moment en partie de pandémie, les marchés maliens auraient pu être bien fournis et les mesures devraient être également prises pour stabiliser les prix des produits de première nécessité. Est-ce le cas actuellement ?

Le ministre du commerce et de l’industrie, Mohamed Ag Erlaf est le premier de ce lot car, la réalité du marché montre à suffisance qu’il ne fait rien pour soulager la souffrance des consommateurs. Dans une période de Covid-19, le ministre de l’énergie et de l’eau, Sambou Wagué, Aloune Badara Berthé, ministre des domaines, Thiano Hass Diallo des affaires religieuses et du Culte, Me Baber Gano de l’intégration Africaine,   Mme N’Djaye Ramatoulaye Diallo de la culture, Lalenta Hawa Ba des mines et du pétrole, Amadou Koita des maliens de l’extérieur, Kamissa Camara de l’économie numérique et de la prospective, Safia Bolly des investissements et PME, Oumar Hamadoun Dicko de la fonction publique et du dialogue social, Yaya Sangaré de la communication, Moussa Ba de l’enseignement Bilingue, auraient pu être en action.

Mais face à la menace, ces ministres sont occupés par autre chose. En effet, ils jouent à la figuration et manquent d’initiatives pour accompagner la démarche des plus hautes autorités. Y-a-t-il un problème de solidarité gouvernementale ? Le ministre de la santé et des affaires sociales en ces moments durs et exceptionnels a fortement besoin de cette solidarité pour gagner le contre le Covid-19. Mais, il faut attendre longtemps pour voir ces ministres cités haut changer de cap. Malheureusement, il y a urgence sous nos tropiques.

AWA CAMARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here