Lutte contre le Covid-19: des kits sanitaires d’une valeur de 50 millions FCFA offerts au district sanitaire de Kati

0

L’ONG internationale Water Aid a doté le district sanitaire de Kati de kits de lutte contre la pandémie de covid-19. Le matériel a été réceptionné, ce lundi 29 juin, par le représentant du Préfet, au Centre de Santé de référence de Kati. En présence du président du Conseil de Cercle de Kati.

Des dispositifs de lavage de mains à pédale, du savon solide, du savon liquide, du gel hydro-alcoolique, les thermo-flashs, des poubelles, des seaux, des brouettes ou encore des brûleurs pour aider à la gestion des déchets médicaux. Le matériel,qui sera réparti entre les 38 centres de Santé du district de Kati, est aussi nombreux que varié. La valeur approximative est de 50 millions FCFA. «L’objectif du don est d’accompagner les efforts de Kati face à la pandémie qui prend de l’ampleur. Il s’agit d’aider Kati à mieux se prémunir contre la propagation du virus», a indiqué Issaka Sangaré, Chargé de communication et des campagnes à Water Aid.

Les premières mesures à Kati pour combattre le coronavirus ont été prisesdès le 25 mars. «La lutte contre la pandémie a commencé tôt», a assuré Dr Soumaïla Simaga, Médecin-chef du CSRef de Kati. «Les besoins ont été posés dès lors.»Aux dires du Médecin-chef les appuis comme celui du jour permettent aux centres de santé de se «renforcer». Dr Soumaïla Simagaa promis au représentant de Water Aidque bon usage sera fait du matériel.

«Sans les partenaires, l’Etat seul ne peut pas faire face à la pandémie», reconnait Harouna Diarra, Représentant du préfet du cercle de Kati. Kati est une ville proche de Bamako qui est l’épicentre de la pandémie, il est donc nécessaire que Kati soit doté en matériel de prévention pour parer à toutes les éventualités.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here