Mali/Coronavirus : les marchés de Djicoroni-Para et de Sébénicoro désinfectés

0

Les agents de la protection civile ont procédé dans la nuit du mercredi 22 avril à la décontamination du  marché de Djicoroni-Para et celui de Sébénicoro en commune IV du district de Bamako.

La série de décontamination des lieux publics du Mali se poursuit. En effet, les agents de la protection civile dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus (Covid-19) procédé à la désinfection des marchés de Sébénicoro et de Djicoroni-Para, de l’auto-gare du même quartier et du commissariat de 9e arrondissement.

Cette décontamination vient en renforcement des mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires, assure le médecin Colonel Naman KéIta, sous-directeur des opérations de secours et d’assistance à la direction générale de la protection civile. Selon lui la désinfection des marchés et des lieux publics est plus que jamais nécessaire. Car ce sont des lieux de regroupement des personnes qui peuvent laisser des virus sur le site.

Toutefois le Dr Kéïta a assuré qu’une seule pulvérisation ne suffit pas. Il faut le faire tous les 15 jours. Ce qui n’est pas possible, en raison de la faiblesse des moyens, a-t-il déploré. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle que seule une dizaine de marchés ont été décontaminés sur les 92 marchés recensés à Bamako par les autorités sanitaire.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here