Où est passé le fonds Covid-19 destiné à soutenir les entreprises privées ?

4

C’est la question que tout le peuple malien se pose aujourd’hui. Pourtant le Premier ministre du régime défunt, Dr. Boubou Cissé, avait affirmé l’existence d’un fonds destiné à soutenir les entreprises. On se souvient que 20 milliards de FCFA avaient été  prévus pour aider le secteur privé. Une somme qui devrait être logée au niveau du Fonds de garantie du secteur privé. Depuis son départ de la primature à la faveur du coup d’Etat du 18 août, personne ne parle de cette affaire.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Avis de recherche de l’OMS : La grippe semble avoir disparu avec l’apparition du Covid

    RIRES…! MDR…!!

    Quelqu’un l’aurait-il aperçue ?

    Car l’OMS est très inquiète : depuis l’apparition du Covid (les dates concordent), la grippe a disparu de nos belles contrées.

    C’est inquiétant, elle qui était toujours là pour nous accompagner en automne, cette ombre éternelle des feuilles mortes, n’apparaît plus dans les statistiques de l’OMS.

    Certains affirment qu’elle a été kidnappée par les pouvoirs publics et déguisée en Covid, d’autres que le kidnappé est le Covid lui-même au nom justement de l’OMS.

    Bref, l’on s’y perd et on l’a perdue. Mais elle me manque. C’est pourquoi je lance cet appel désespéré : si vous la voyez passer, signalez sa présence !

    Nous avons déjà payé une rançon assez forte, nous vivions beaucoup mieux avec elle !

    Alors que les mesures liberticides deviennent monnaie courante dans le monde, que l’humain est pris pour cible d’un système totalitaire technologiquement orienté ; alors que nous sommes relayés dans les bas-fonds de l’existence animale (ne pas penser, manger, dormir, travailler) – avec une exception pour la consommation ; alors que la vie est censée se réduire à des colonnes dans des bases de données à vendre au plus offrant ; alors que tout cela a lieu “pour notre bien”, car, Ô mon Dieu, le Covid est à nos portes et va nous détruire (donc autant se détruire soi-même), il se trouve … que la grippe a disparu.

    Selon les données de l’OMS. Qui note officiellement la “baisse”.

    Rendez-nous notre bonne veille grippe!

    Nous étions habitués à elle, elle était habituée à nous.
    Il était possible d’éternuer dans la rue sans risquer la lapidation, on avait le droit de prendre nos grands-parents dans nos bras et de leur faire de bisous; on avait le droit de faire la fête, d’avoir des amis et non pas des abonnés; on pouvait tranquillement feuilleter les livres dans les librairies; on pouvait surtout voir le visage de nos voisins, leur sourire et ne pas voir en lui un danger potentiel.

    Il semblerait que la grippe ait été travestie en Covid, beaucoup plus agressif – socialement.

    Ce que d’ailleurs confirment publiquement certains médecins : maintenant, tout est étiqueté “coronavirus”.

    RIRES…!

    “…Où est passé le fonds Covid-19 destiné à soutenir les entreprises privées ?….”

    IMAGINEZ-VOUS : LE FONDS COVID-19 EST PASSÉ DANS LA POCHE DES FIGURANTS DE CE GRAND SIMULACRE-COVID19.
    EN EFFET, CE FONDS EST IMPLICITEMEN DESTINÉ Á PAYER LA CONSCIENCE DE NOS FIGURANTS-LARBINS-DIRIGEANTS , SPÉCIALISTES DE L’ INGÉNIERIE SOCIALE ABRAHAMIQUE, BASÉE SUR LE MENSONGE, LE VOLET LA TRAITRISE.

    SANÉÉ ANI KONTRON..!!

  2. Dans les bourses de ceux qui avaient la gestion de ces fonds. Ceux qui ont étudié pour piller leur pays. Des délinquants qui volent dans les caisses de leur pays et mangent tous les jours avec fierté en compagnie de leurs familles. Des fils de pu…. hum je me calme.

    • Tu as tres bien raison et moi je ne sais pas quand Boua le ventru IBK, Boubou et leurs Ministres et les deputes corrompus vont etre presentes au juge pour repondre de leurs crimes economiques et de sang? Quand va t-on apporte des plaintes contre Boua le ventru IBK, Boubou Cisse et tous les Ministres et deputes corrompus avec eux? Il faut demander a la Cote d’Ivoire d”extrader l’Honorable Karim Keita et son ami le general Moussa Diawara et le plus vite que possible. Le peuple Malien attend car il merite justice! La transition doit se faire dans la justice et l’etat de droit! Il n’y a pas de Maliens au dessus ou aud dessous de la loi

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here