CONABEM: Boubacar Toutou Kanté rempile

0

Le président sortant du Conseil national des bureaux de placement payant et entreprises de travail temporaire (Conabem), Boubacar Toutou Kanté, a été réélu pour un nouveau mandat de 5 ans. C’est la principale décision de la 8e assemblée générale ordinaire du Conseil, tenue le samedi dernier au siège du Conseil national du patronat malien (CNPM) à l’ACI-2000.

Précédemment, le mandat du président était fixé à 2 ans. Au regard du bilan satisfaisant de M. Kanté, ses pairs lui ont renouvelé leur confiance en rallongeant la durée du mandat à 5 ans. Le bureau compte 13 membres, tous promoteurs de cabinets.

Créé le 20 décembre 2006 avec le concours financier, technique et matériel de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) et d’autres partenaires, la Conabem est le creuset des bonnes volontés pour la défense des intérêts matériels et moraux de la profession.

En 2 ans, le président Kanté et son équipe ont assuré la tenue de toutes les réunions mensuelles, la réalisation de modules de formation semestriels dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle des agents des cabinets, la promotion de la Convention n°181 de l’Organisation internationale du travail (OIT), relative aux agences de l’emploi, la participation active à la relecture du code de travail, du code de prévoyance sociale et de la convention collective de la géologie et des mines.

Parallèlement à l’assemblée générale ordinaire, le Conabem et l’ANPE ont signé un protocole de partenariat qui facilitera la collecte et la diffusion d’informations fiables sur le marché de l’emploi auprès de ses membres et des pouvoirs publics. En plus, il permettra d’améliorer la communication et la collaboration entre les deux structures. 

M. Kanté a promis que la Conabem ne ménagera aucun effort pour la réalisation des actions prévues dans le protocole.

M. Kanté est le promoteur du cabinet Universel Prestation Service (UPS).

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER