Après le sommet de Pau: Une marche programmée le 26 mars prochain contre la France

4

A l’appel  de la plateforme ‘’ Yéréwolo debout sur Les Remparts”, une nouvelle manifestation est  programmée le 26 mars à Bamako contre la présence de l’armée française  au Mali.

Maliweb.net Les manifestants  sont constitués  des organisations de jeunesses, des leaders  religieux. Ils disent s’opposer  ‘’ à ’toute décision contraire à l’expression de la volonté des masses populaires’’, et demandent ‘’ I‘arrêt immédiat des massacres et le retrait des forces étrangères’’.

Le coordinateur de la marche, Adama Ben Diarra   est formel, ‘’l’objectif de la manifestation  est de  mettre fin à l’intervention militaire française au Mali’’.  Il a rejeté les  propos du Président Français  lors du sommet de Pau, quand  celui-ci  déclarait que ‘’ceux qui demandent le départ de la France sont au service d’autres puissances étrangères’’.  Pour lui,  les masses africaines  ont   décidé de ne plus se taire jusqu’à qu’elles obtiennent le départ  des troupes françaises.

Après la marche du 10 janvier dernier à Bamako,   ce pourfendeur de la politique française en Afrique  appelle  à une mobilisation de toutes les forces patriotiques pour dire ‘’ non a une autre intervention militaire,  exiger la fin de la guerre, le retrait des troupes étrangères  et  la restauration de la souveraineté de l’État sur toute l’étendue du territoire’’.

Dans une déclaration lue à cette circonstance,  les organisateurs de la marche  disent  ‘’ prendre  l’engagement de mener une série d’actions citoyennes et populaires  pour assouvir leurs aspirations’’.  Lesquelles portent, selon eux,  à la révision de tous les accords militaires et de défense, la définition d’une stratégie et d’un calendrier de sortie de la France du dispositif sécuritaire dans le Sahel …’’

Siaka DIAMOUTENE/Mali/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce Monsieur a deux choix, si et seulement si il est autant patriote qu’il le prétende avec ses invectives intempestives improductives:

    1- Il va aller travailler comme tout bon citoyen lamda honnête et digne pour gagner sa vie. . .
    2- Soit prendre la tenue militaire à Kati où il est et aller aux fronts pour défendre le territoire. . .

    • Renseignes toi, ou bien tu n’étais pas né pour savoir qu’ils menottaient et rapatriaient nos compatriotes avant,il a fallu qu’on botte souvent leur cul pour avoir la paix.
      La France est plus que qu un CORONAVIRUS au Sahel

Comments are closed.