BRAMALI-SA : Où sont passés les fonds issus de la gestion de la drêche ?

0

Dans le cadre de la gestion de la drêche de la Bramali (résidu issu de la production qui sert à nourrir les animaux), plus de 50 millions de francs CFA ont  été détournés par les responsables du syndicat des travailleurs. Cet argent devait revenir à l’ensemble des travailleurs de l’usine.

Afin de rendre plus transparent le fonctionnement de la société Bramali, tout en accordant des privilèges aux employés, beaucoup  de responsabilités  avaient  été confiées  au syndicat des travailleurs dont  la gestion de la   drêche (résidu issu de la production de l’usine  qui sert de nourrir les animaux).

Mais de 2017 à aujourd’hui, il a été constaté que près de 50 millions de franc CFA  de cet argent qui devait revenir à l’ensemble des employés de l’usine  ont disparu.

Selon des sources sûres, cette importante somme d’argent a été détournée par le secrétaire général du syndicat des travailleurs, M. Kaly Sidibé, en complicité avec son trésorier, Bandjougou.

Pour en savoir plus, nous avons  approché des agents de l’usine de boisson, Bramali, qui paraissent d’ailleurs  très remontés contre leur comité syndical. Ceux-ci ont confirmé qu’effectivement entre  2018, 2019 et 202O,  près de 50 millions de francs CFA ont été payés au syndicat avec la vente de la drêche. Mais à leurs dires, seulement 7 millions ont été donnés aux agents à travers un paiement mensuel de 500 000f depuis 2020. Et ces travailleurs veulent savoir où sont passés les 50 millions qui devaient leur  revenir.

A noter que cette action crée une crise de confiance et  un grand doute sur les futures  actions de ce  syndicat, censé défendre l’intérêt des travailleurs de Bramali.

Lassi Sanou

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here