Célébration de la mort de Cabral : AFCP de Dioila joue sa partition

0

L’Association des Futurs cadres du Pays (AFCP) de Dioila a célébré le 17 mars 2019, la commémoration du 28è anniversaire de Abdoul Karim Camara dit Cabral à travers la finale de sa coupe. Le trophée a été remporté par FC Mandjou contre FC TPJ par 2 buts à 1.

 Devant un public nombreux, les deux équipes, FC Mandjou habillé en noir et FC TPJ en bleu ont vibré le stade municipal de Dioila.

La cérémonie était présidée par les parrains Soumaîla Coumaré, 1er adjoint au maire et Mme Fatoumata Maïga. A leurs côtés entre autres Adama Marico, président du Conseil de Cercle, l’honorable Cheickna Sidibé, ancien député à l’Assemblée nationale. A l’ouverture protocolaire, selon le 1er adjoint au maire “ce sont les fils de la région qui jouent, il n’y a donc ni vainqueur, ni vaincu”. Il a félicité la marraine pour appui sans faille pour la cause de la jeunesse dans ville. Madame Fatoumata Maïga, marraine ajoutera que ses avoirs contribueront au développement des activités de la jeunesse. Pour Daouda Fomba, président de l’Association Siguida Yeleen de Dioila, ce jour a été choisi pour commémorer la journée des martyrs célébré le 17 mars date anniversaire de la mort de Abdoul Karim Camara dit Cabral. Et au président de l’Association des jeunes cadres du pays de lancer un cri de cœur aux autorités pour une solution de sortie de crise qui secoue l’école malienne d’inviter à la minute de silence pour le repos de tous les martyrs au Mali.

Après la cérémonie protocolaire, les deux équipes sont confrontées pendant quatre-vingt-dix minutes après le coup d’envoi donné par les parrains.

Le coup d’envoi a été donné à 17h. À l’issus des 90 minutes, c’est FC Mandjou qui remporte le trophée par 2 buts contre 1 pour FC TPJ. Les deux buts de FC Mandjou ont été marqués à la 9è minutes par Mahamadou Coulibaly et 70 è par Tchèmè Sidibé. Et l’unique but de l’adversaire a été mis dans le filet par Mahamadou Thierro à la 15 ème. Le trophée et une somme de 15 000 F CFA a été remis par Soumaïla Coumaré, 1er adjoint au maire et le vaincu a reçu 10 000 des mains de la marraine Fatoumata Maïga.

Abou Kamara

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here